1

Sujet : Roue de secours Passat CC

Bonjour,

Je cherche absolument à mettre une roue de secours mais non galette, qui me permettrai de faire quelques centaines de km en cas de soucis en toute sécurité.
Quelle dimension ai je le droit de mettre, je préfèrerai une jante acier mais s il y a autre chose
Merci de votre aide

2

Re : Roue de secours Passat CC

17" mini sur CC non?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Roue de secours Passat CC

Bonjour bannani.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!

4

Re : Roue de secours Passat CC

c est fait pour la présentation.

Pas évident en 17' en jante tôle, est il légal une jante en 16' ?
quelle dimention 205 55 16 ou 215 55 16
quel ET ? etc...?

5 Dernière modification par Tell (30/03/2014 16:23:39)

Re : Roue de secours Passat CC

Il me semble que 17 est le mini que tu peux monter sur une cc.
La jante de 16 pouce se monte pas

EDIT : FAUX

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

Re : Roue de secours Passat CC

on lit un peu de tout meme sur ce forum qui dise qu une 16" peut se monter, c est a ne rien y comprendre

7

Re : Roue de secours Passat CC

oups j'ai trouvé sur la bible que le 16 pouce se montent en roue de secours uniquement si code option PR-1G1 ref 3C0601027N 03C 7x16 ET45

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

8

Re : Roue de secours Passat CC

Merci Tell,

Je pense qu il faut que j aille en concession pour trouver.
Sinon si je veux une jante alliage en 17" pour pas que ça fasse trop moche,
quelle dimension ET , etc...?
Merci

9

Re : Roue de secours Passat CC

Moi j'ai acheté un jeu de 4 jantes en 17" pour l'hiver et du coup j'en met une dans le coffre en été et inversement en hiver! wink

www.vwclubalsace.com
- Passat CC 2.0 TSi 200 DSG
- Golf 2 GTi 8s pour sortie circuit

10

Re : Roue de secours Passat CC

bonjour, effectivement le 16 pouces est homologué pour passat cc uniquement en roue de secours avec pneus 205/55/16

PASSAT CC TDI 140 Gris sable 2009
moteur CBAB

11

Re : Roue de secours Passat CC

TDSii a écrit:

Moi j'ai acheté un jeu de 4 jantes en 17" pour l'hiver et du coup j'en met une dans le coffre en été et inversement en hiver! wink

C'est le système que j'ai adopté aussi du coup ;-)

12

Re : Roue de secours Passat CC

idem pour moi

13

Re : Roue de secours Passat CC

peut on l'équipé d'une roue de secours si celle ci n'en a pas d'origine afin de mettre autre chose que du contiseal?

14

Re : Roue de secours Passat CC

Ben oui, c'est ce que l'on a quasi tous fait!

www.vwclubalsace.com
- Passat CC 2.0 TSi 200 DSG
- Golf 2 GTi 8s pour sortie circuit

15

Re : Roue de secours Passat CC

Ok merci c'est juste que l'on m'avait dit que l'on ne pouvait pas mettre autre chose que ce qu'il y a en premiere monte (ici du contiseal) question assurance en cas d'accident

16

Re : Roue de secours Passat CC

bonjour a votre avis une roue galette d'audi A4 équipé en 125/70/16 diam entre les écrous 56 mm troue centrale 65 mm ou inverse désoler je m'y connais vraiment pas) passe sur une passat cc?

17

Re : Roue de secours Passat CC

Alors d'abord,a ma connaissance c'est 17" minimum sur les CC (homologation) donc si tu as un accident avec une ou des roues en 16",tu ne sera pas assuré.
Ensuite le diamètre du moyeu de la Passat est en 57,1mm alors que celui de l'A4 est de 66,6mm.
Donc il te faudrait une cale de centrage.
Enfin,ta roue en 125/70 16" à un diamètre ext de 58cms alors que tes roues d'origine ont un diamètre de 65cms.
Donc c'est tout faux... big_smile

18

Re : Roue de secours Passat CC

Oxxmoz a écrit:

Bonjour, comme vous le savez tous il n'y a pas de RS sur noc CC.
Je voulais savoir si les roue de touran en 5x112 montait dessu, les dimensions 195/60/16
Ou alors si vous avez un bon plan pas trop cher, je pars à l'etranger dans 12 jours, et ej vais faire dans les 8000klm cet été

merci pour votre aide

19

Re : Roue de secours Passat CC

Je déterre ce post:

Je compte acheter une roue de secours. Je pensais prendre un jante identique aux 4 autres en 235/40/18.. Ma question est simple, est-ce que cela rentre dans l'emplacement roue de secours du coffre ? ou faut il plus petit ?

Passat CC Carat Edition DSG 170 - 2009 - Pack Techno - Gris Sable

20

Re : Roue de secours Passat CC

SID6581 a écrit:

Je déterre ce post:

Je compte acheter une roue de secours. Je pensais prendre un jante identique aux 4 autres en 235/40/18.. Ma question est simple, est-ce que cela rentre dans l'emplacement roue de secours du coffre ? ou faut il plus petit ?


Bonsoir
Le mieux c'est que tu sorte ton cric et que tu démonte une roue pour tester !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

21

Re : Roue de secours Passat CC

Je posais la question pour justement éviter ça ! Je préfère que la roue soit reserrée par un pro que par mes mimines. Le couple de serrage ne serra plus le même.

Passat CC Carat Edition DSG 170 - 2009 - Pack Techno - Gris Sable

22

Re : Roue de secours Passat CC

Salut,
Moi je peux même pas faire cela, pas de cric ds la passat cc carat edition !!!
Je viens de tomber sur le c_l ce soir en voyant cela....
Pas de roue de secours, pas de cric et pas de clef de demontage .... Rien....

Je trouve cela qd même très très très mesquin pour une voiture à ce prix neuve....

23

Re : Roue de secours Passat CC

Mesquin non, c'est écrit dans les notices.
C'est roue de secours et cric ou bien bombe anti crevaison et compresseur.

Commence par acheter un cric et une clé d'occas sur Ebay et fais le test.
De toute façon, sans clé ni cric, tu auras l'air malin avec ta roue de secours...(si elle rentre !)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

24

Re : Roue de secours Passat CC

Petite précision:
Ma b7 est équipée avec roue de secours etc.
Je vais souvent sur des chantier etc donc j'ai crevé 3 ou 4 fois déjà.
Je n'ai encore jamais crevé une seule fois la roue de secours d'origine, j'ai toujours regonflé ma roue percée a la station pour aller la faire réparer.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

25

Re : Roue de secours Passat CC

pitou30 a écrit:

Mesquin non, c'est écrit dans les notices.
C'est roue de secours et cric ou bien bombe anti crevaison et compresseur.

Commence par acheter un cric et une clé d'occas sur Ebay et fais le test.
De toute façon, sans clé ni cric, tu auras l'air malin avec ta roue de secours...(si elle rentre !)

Je ne dis pas le contraire, tout est notifié effectivement, mais qd on achete une voiture d'occasion on ne pense pas et on ne passe pas son temps a lire toute la notice avant.... je pense.... lol

Pour info et pour ma part, pas de kit anti crevaison non plus, option payante que le premier proprio n'a pas prise je pense car il etait en leasing entreprise avec assistance full option...

Oui je vais meme prendre le cric de l'a3 pour essayer mais je pense prendre une roue en 17 et la ca passe c'est certain, j'ai essayé.

Je trouve cela qd meme mesquin de la part de VW de faire cela a ce niveau de prix.... c'est mon point de vue.