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Sujet : Feux diurnes

Bonjour à tous

J'ai besoin de vous :-)
Je viens d'acquérir des feux diurnes

Le fil rouge sur le + batterie et le noir sur le - jusqu'ici ok

Le fil vert sur les lampes (je ne vois pas comment mais bon) ce fil n'est pas obligatoire. Il permet de réduire l'intensité des les lorsque l'on allume les feux

Et voilà le drame le fil jaune qui doit se mettre sur un fusible 20A vu que je n'aime pas trop le côté soudure que pensez vous d'un porte fusible ? ( voir photo ) si je comprends le principe partie noire dans le porte fusible le fusible jaune dans la partie noire et donc le câble pour relier le fil jaune ?

Merci pour votre retour

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Re : Feux diurnes

Voici le lien du porte fusible

http://www.cdiscount.com/auto/toute-l-o … 18777.html

3 Dernière modification par etienne_jl (12/06/2014 21:12:49)

Re : Feux diurnes

Le porte fusible est une solution très pratique pour récupérer du 12V avec une protection.
J'ai fait une photo de ce porte fusible sur le lien suivant:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … t-cc-2010/

Ce porte fusible peut contenir 2 fusibles:
- celui pour le câble qui en sort.
- celui qui était à l'emplacement où tu met le porte fusible (si emplacement déjà occupé par un fusible).

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu as besoins du 12V deux fois (fil rouge et fil jaune).

Pour la connection sur les lampes (fil vert), il te faut trouver le signal des feux de position au niveau du connecteur des phares puis te connecter dessus à l'aide d'un connecteur de serrage par exemple:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8521 … archDetail
Voici une photo de mon montage sur le connecteur de phares.

En espérant t'avoir aidé.

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Re : Feux diurnes

Merci beaucoup pour ta réponse

Aucune idée du pourquoi 2 +

Il me conseille un 20A tu as mis aussi sur un 20A ?

Je vais essayer de trouver ce connecteur serrage

Merci encore du coup du main :-)

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Re : Feux diurnes

Pour le fusible, il y avait un fusible derrière le module DRL de 5A donc j'ai remis la même chose au niveau du porte fusible.
Concernant tes DRL, je suis aller sur le site http://www.wpdrl.com et ils ont des choses intéressantes.
Tes DRL font aussi fonction clignotants comme le modèle suivant?
http://www.wpdrl.com/Showprot.aspx?id=218

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Re : Feux diurnes

Si je comprends bien,le fil vert sert à éteindre ou à réduire l'intensité lumineuse des leds diurnes car la loi française interdit aux feux de jour d'être allumés la nuit.
Donc le +12V sur le fil jaune et le fil vert raccordé au +12V d'une veilleuse par exemple. wink

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Re : Feux diurnes

C'est aussi ce que j'ai compris et qui correspond au montage de mes DRL.
Ma seule interrogation est le pourquoi des deux 12V (jaunes et rouge).
Peut-être, un premier 12V permanent pour l'alimentation du module DRL et un 12V après contact pour allumer les DRL en fonction du contact.
Dans ce cas, le fil jaune devrait se connecter à un emplacement de fusible "après contact".

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Re : Feux diurnes

D accord avec toi,Étienne

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Re : Feux diurnes

etienne_jl a écrit:

Pour le fusible, il y avait un fusible derrière le module DRL de 5A donc j'ai remis la même chose au niveau du porte fusible.
Concernant tes DRL, je suis aller sur le site http://www.wpdrl.com et ils ont des choses intéressantes.
Tes DRL font aussi fonction clignotants comme le modèle suivant?
http://www.wpdrl.com/Showprot.aspx?id=218


Oui c'est peut être pour cela 2 +

Et c'est peut être pour delà du 20A

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Re : Feux diurnes

isarien a écrit:

Si je comprends bien,le fil vert sert à éteindre ou à réduire l'intensité lumineuse des leds diurnes car la loi française interdit aux feux de jour d'être allumés la nuit.
Donc le +12V sur le fil jaune et le fil vert raccordé au +12V d'une veilleuse par exemple. wink

Oui c'est ça

Je ne savais pour cette loi pourtant il me semble avoir vu des voitures avec leds allumées la nuit Porsche non ?

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Re : Feux diurnes

etienne_jl a écrit:

C'est aussi ce que j'ai compris et qui correspond au montage de mes DRL.
Ma seule interrogation est le pourquoi des deux 12V (jaunes et rouge).
Peut-être, un premier 12V permanent pour l'alimentation du module DRL et un 12V après contact pour allumer les DRL en fonction du contact.
Dans ce cas, le fil jaune devrait se connecter à un emplacement de fusible "après contact".

Peut être que ce 20A est après contact

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Re : Feux diurnes

J'ai ma réponse pour les feux diurnes éteints


Comme tu disais et tu avais raison ils doivent s'éteindre sauf si ils baissent d'intensité et donc plus considéré comme feux diurnes mais feux de position.