1 Dernière modification par goldie_vox (26/04/2014 12:36:52)

Sujet : Problème AFS

bonjour a tous,

jeudi 24 je suis aller chercher ma passat break 2l tdi 170cv de 2007 dans un garage tout es bien le ct, le carnet, et les autres factures etc .. je suis rentre chez moi 80km sans aucun probleme... le lendemain je l'est reprise 7km et une heure apres en voulant la redemarer .. impossible l'odb me dit FAS ne fonctionne pas avec un STOP! . J y suis retourne le soir et la toujours rien avec le meme message d'erreur avec la garantie un garagiste viendras la prendre lundi.. en attendant auriez vous s'il vous plait des suggestion mon probleme.. merci beaucoup...

je modifie mon message ... a savoir que le moteur cherche a demarrer et au bout de 5s bip bip bip ... afs ne fonctionne ou marche pas (odb en italien) et de suite apres STOP!

2

Re : Problème AFS

Bonjour goldie_vox.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!

3

Re : Problème AFS

up!!!!??? hmm

4

Re : Problème AFS

Merci pour ta présentation!   smile

Par contre, pour ton souci, je ne pourrais t'aider... Désolé...

J'espère que tu auras des pistes par les membres, mais il ne faut pas oublier que nous sommes le week-end...   wink

5

Re : Problème AFS

AFS veut dire : Adaptive Frontlightning System.

Autrement dit, tu devrais avoir des xénons, je présume.

Je ne vois pas ce que ça a à avoir avec un problème de démarrage !

Mets l'ODB en français et dis-nous ce qu'il dit, pour mieux renseigner la communauté ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

6

Re : Problème AFS

merci beaucoup les amis ..... vous me répondez déjà .. et je me sens bien moins seul..... donc je pensais que pour mettre l'odb en français il fallait passer par le garage.....si je peut le faire moi même sauriez vous me donner les opérations a réaliser.... et sinon oui j'ai bien des xénons.. en tout cas merci pierre et le french ainsi que tous ceux qui m'on lus .... je comprend très bien que le weekend le forum bouge moins......... a bientôt et encore merci

7

Re : Problème AFS

Bienvenue à toi !!!

et bon courage pour ton soucis sur ta passat

8

Re : Problème AFS

Si tu as un grand ODB, tu devrai pouvoir changer la langue toi-même ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

9

Re : Problème AFS

non ce n'est pas un grand odb ... je pense devoir aller en concession pour ça.........oui je vois pas nono plus pourquoi elle refuse de démarrer ... de toute façon j'appel le garage demain et je vous donne la suite au fur et a mesure... merci a bientôt

10

Re : Problème AFS

Question bête, as-tu vérifié les cosses de la batterie ? sait-on jamais qu'elles seraient un peu desserrées !!!

11

Re : Problème AFS

bonsoir....
non je n'ai pas pense a vérifier cela... je venais de l'avoir depuis 24h et je me suis senti un peut panique .... demain j'irais voir ça.. la voiture est devant chez mes parents...... apparemment la batterie alimente et du coup j'ai aussi le témoin de l'huile qui sallume avec le message d'erreur . j'ai vérifié et le niveau est bon..... grrrr je vous donne des nouvelles...
merci a tous .... bonne fin de weekend

12

Re : Problème AFS

Si les cosses de batterie se desserrent, ce devrait être un vrai sapin de Noël, au niveau voyants ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

13

Re : Problème AFS

Bonjour à tous donc concernant les soucis d'AFS j'ai eu le cas sur ma B7 avec xénons ,quinze jours après mon achat . Suite au passage sur un chemin chaotique, le lendemain j'ai eu un message d'alerte m'indiquant que l'AFS était d'défaillant . Après deux passages rapide en CC j'ai dut la laisser deux jours là ils ont trouvé le problème : des cosses déconnectées aux niveaux des optiques .
En espérant avoir aidé  bonne journée à tous .

14

Re : Problème AFS

bonjour .. c'est vrai que dans l'empressement je n'ai peut être pas bien expose mon problème... je vais essaye de le refaire plus clairement.

quand je met la clef certain voyant s'allume volant préchauffage etc et tout s’éteint normalement au bout de 3-4 s et quand j enfonce la pédale d'embrayage, le moteur cherche a démarrer sans aucun voyant.. mais au bout de 3-4 s il y a les fameux bip.... et au bout de ces 3-4 bip le message AFS non fuzionante (ne marche pas ) s'affiche et quand je reste encore un gros STOP! s'affiche et le voyant de l'huile s'allume aussi ... après vérification .. niveau huile =correct.. mais pas de "sapin de noel"... de toute facon j'appel dans 20 mn ... wow ca me saoule et dire que j'ai fait 100 bornes seulement.... après j'ai confiance dans le garage qui me l'as vendu.. il m'as même fait une extension gratuite de 1 an de garantie turbo, vanne egr, et plein d'autres organes de la voiture... alors pas de chance ?? ou alors vais je sentir un truc qui me plaira pas me rentre dans un endroit qui me plaira encore moins... ^^

merci encore a toute la commnaute de vos réponses .. je vous tiens informe et j espère que mon cas seras vite réglé et qu'il pourras peut être aider quelqu'un d'autre....

15

Re : Problème AFS

C'est peut-être tout simplement le signe d'une batterie à changer.

16

Re : Problème AFS

Ou d'un boîtier confort défaillant, mais c'est vrai que ces symptômes rappellent une batterie fatiguée ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

17

Re : Problème AFS

D'où ma réflexion sur la batterie les amis wink

18

Re : Problème AFS

Des cosses non serrées et une batterie fatiguée, donnent des symptômes différents ... big_smile
wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

19

Re : Problème AFS

On y arrivera wink

20

Re : Problème AFS

Quand on ne sait pas où l'on va, tous les chemins mènent nulle part.

Donc oui, on y arrivera toujours ... lol
wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

21

Re : Problème AFS

bonjour a tous,

ca y est la voiture est partie en plateau hier vers 12h j'espere avoir quelque chose tout a l'heure..... je vous tiens informes.....

merci a tous

22

Re : Problème AFS

Bonsoir...
Alors j ai eu le garage au telephone...  Il a pu demarrer la voiture... Mais elle fait un sale bruit....... Il pense que se sont les injecteurs... Je lui ai demande un devis  et j ai aussi regarde mon contrat passe avec le garage et c est dedans...  Ouf car ca coute un bras apparament....  Et en plus les reparations seront sans rapatriement ... Voila quoi....  hmm je vous donne des news bientot j espere....

23

Re : Problème AFS

Les injecteurs sont totalement pris en charge par VW...

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … n-page-31/

24

Re : Problème AFS

bonjour a tous ,

alors oui se sont bien deux injecteurs.... a remplacer .. vous me dites qu'ils sont pris en charge par Volkswagen mais vu que c'est une 2.0l tdi 170 cv de 2007  luxembourgeoise cela fonctionneras t il quand même ??? j'attend une réponse de la concession.... pouvez vous me donner vos avis ?? merci a tous...

25

Re : Problème AFS

Cela doit fonctionner, je pense que Lefrench (luxembourgeois) dans l'âme a dû bénéficier de cette action, demande lui, il se fera un plaisir de te renseigner et peut-être même t'indiquer dans quelle concession il l'a fait faire.