1

Sujet : Aide - Ouverture du capot

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum afin de solliciter votre aide.

Ma chère passat est tombée en panne de batterie lundi dernier. Avec mon père, nous avons donc ôter la batterie du véhicule afin de la recharger. Mais lorsque nous avons voulu remettre la batterie en place, impossible d'ouvir la voiture. J'ai tout essayé pour faire fonctionner la clé de secours mais rien n'y fait. Du coup, je ne peux plus ouvrir le capot vu que je n'ai pas accès à la manette à l'intérieur de la voiture.

Y-aurait-il quelqu'un qui saurait s'il est possible d'ouvrir le capot en passant par la calandre ou toute autre solution?

Merci beaucoup pour vos conseils.

2

Re : Aide - Ouverture du capot

Il faut tourner la clef de secours à fond. çà devrait marcher.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

3

Re : Aide - Ouverture du capot

Comme l'a dit neo, voici en image wink

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … ecommande/

4

Re : Aide - Ouverture du capot

Merci de vos conseils. J'ai bien essayé de tourner la clé à fond mais rien à faire et si j'avais forcé plus la clé aurait cédé.

Mais le problème est maintenant résolu. Nous sommes parvenus à ouvrir la voiture en écartant légèrement la portière et en passant un crochet pour tirer la poignée intérieure. Et après un dur labeur, j'ai enfin pu reprendre le volant de ma chère passat.
Une fois la batterie remise en place, j'ai en effet pu utiliser la clé de secours sans aucun soucis mais tant que la batterie n'était pas présente impossible d'ouvrir l'auto. Je ne saurais dire si c'est un comportement normal.

Quoiqu'il en soit, nous retiendrons qu'il ne faut plus jamais fermer le capot si l'on enlève la batterie.

Encore merci d'avoir pris la peine de me répondre.

5

Re : Aide - Ouverture du capot

pello61 a écrit:

Depuis la semaine dernière je ne peux plus ouvrir mon capot. J'ai senti un résistance dans la poignée et puis quelque chose a laché. Je voudrais savoir commen je peux faire pour l'ouvrir et réparer le câble ou son attache.

6

Re : Aide - Ouverture du capot

j'ai réussi a ouvrir le capot. Pour cela j'ai enlevé le sigle vw de la calandre et j'ai dévissé les trois vis de fixation de la serrure. Puis il faut lever un coup sec pour ouvrir le capot. Verdict: support de cable cassé sur la serrure.