1

Sujet : Problème électrique passat tdi 110

bonjour
voila nouveaux sur le forum j ai cherche si le sujet existe deja mais je n ai rien trouve

alors voila le probleme que je rencontre sur ma pasat tdi 110 de fin 95
quand je branche la cose d alimentation du compteur ( compte tour , jauge a essence , temperature ,eclairage du tableau ) mon moteur se mais a brouter si je la debranche le probleme disparait
pour moi cela doit venir d une masse mais a quoi et elle du
sachant que quand je branche la cose si j allume les phares le compte tour s eteint et que si je coupe le moteur phares alumer le voyant du prechaufages s allume
merci d avance de votre aide

2

Re : Problème électrique passat tdi 110

Bonjour johann28:

C'est la coutume de se présenter dans la rubrique "nouveaux" avant d'intervenir sur le Forum wink
Utilise le Post épinglé en début de rubrique pour te donner des idées [dac]

3

Re : Problème électrique passat tdi 110

voila desole j avais pas fais gaffe

4

Re : Problème électrique passat tdi 110

oufti ! c'est compliqué... je penche aussi pour un probleme de masse... mais la... faut attendre les pros... wink

5

Re : Problème électrique passat tdi 110

pourrais-je avoir accès au schéma électrique de ton auto, ça me permettrait d'y voir plus clair : )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

6

Re : Problème électrique passat tdi 110

pierre33 a écrit:

... mais la... faut attendre les pros... wink

Bingo, on dirait bien qu'il y en a déjà un sur les rangs [dac] wink

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

7

Re : Problème électrique passat tdi 110

desole je n arrive pas a trouve le schema electrique de la voiture

8

Re : Problème électrique passat tdi 110

fin 95... est ce que c'est une 3B ? si oui j'ai la RTA... mais il me semble que les 3B commencent en 96...

9

Re : Problème électrique passat tdi 110

Allez voir le tutoriel de Pierre pour déterminer le modèle

Les différentes générations de nos belles

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

10

Re : Problème électrique passat tdi 110

Pierre33 si tu pouvais me mp ou mail la partie "électrique" de la RTA ça serait super : )
si jamais son modèle est le modèle précédent j'ai dans ce cas déjà la RTA à la maison .

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

11

Re : Problème électrique passat tdi 110

desole je viens de regarder elle et de mars 95 oups
par contre ce matin je me suis rendus compte que la cose debranche quand j allume les phares ma jauges a essence monte et que les lumieres des clignotant interieur ne clignotte plus

12

Re : Problème électrique passat tdi 110

oula tu complique encore la chose... tongue
J'ai envoyé la RTA a DrK... faut attendre le diagnostic... lol big_smile

13

Re : Problème électrique passat tdi 110

vraiment desole sad
je vous remmercie de vos reponse par avance

14

Re : Problème électrique passat tdi 110

oula -_-
c'est noel tous les jours dans ton auto...
tu aurais une photos de la belle que je sache définitivement a quel modele j'ai à faire ?
En effet les schémas diverges un peu enter les diverses années.

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

15

Re : Problème électrique passat tdi 110

pour la photo je vois ca demain soir
pour  l annee je suis  sur maintenant mars 95 marquer sur la carte grise
oui c est un vrai sapin de noel
les dernieres pieces achete si ca peut t aider  etait du modele 35i

16

Re : Problème électrique passat tdi 110

Si cela peut vous aider... j'ai une connaissance qui a un 4X4 Chrysler: il m'a parlé du... " c est un vrai sapin de noel" au tableau de bord... Chez lui, c'était un problème d'alternateur... Je n'avais jamais entendu parlé de cela, mais si c'est une piste pour vous...  ???

17

Re : Problème électrique passat tdi 110

bon pas eu le temps de faire les photos aujourd hui je ferai ca demain

18

Re : Problème électrique passat tdi 110

Je crois qu'en fait c'est bon sans les photos c'était pour être sur de ton modèle de passat mais si tu me dis 95 avec des pièces type 35i je sais de quel modèle tu parles : une b4 ( ou 35i facelift ... elle porte pas toujours le même nom -_- )
ça m'arrange pour mes recherches c'est le même modèle que la mienne et j'ai tout les détails qui m'intéresse et même la mienne sous la main pour faire quelques essais au multimètre

je m'y penche pendant le week end ( ma chérie ira faire des courses j'aurais du temps à tuer : p )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

19

Re : Problème électrique passat tdi 110

Bon j'ai tout ce qui me faut sous la main ...
Commençons par le début:
Pourrais-tu mesurer la tension de ta batterie moteur arrêté et ensuite moteur en route ?

je continue de rechercher quelques schémas plus précis que celui que j'ai déjà car sur la RTA que j'ai le porte-instruments est représenté en un seul et unique bloc de 28 connecteurs : /

la masse de celui ci devrait  se trouver sur les connecteurs 3 et 18 ( fils brun?)
peu être vérifier avec un ohmmètre la résistance de ceux-ci entre le connecteur et une masse au chassis.

on va essayer petit à petit d'éliminer les pannes probables.

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste