1

Sujet : vinzzion - Passat V Break TDI 100 - Confort - 2001

Bonjour à tous,

Suite à l'arrivée de mon 2e enfant , les 2sieges bébés + mon mètre 95 rendait la conduite de ma megane DTI breack 80ch de 178 000km impossible !!!!!

Apres 3ans de bons et loyaux services ( tours d'europe jusqu'en Finlande, constuction de ma maison.....)
je dois m'en separer.

J'ai donc passer qq semaines à écumer les annonces en cherchant un break plus grand, c'est en qq jours que je me rend compte que le meilleur rapport qualité / prix est bien une VW PASSAT.

J'en regardé donc différents modèles avec différents kilométrages.......

Et ya 2jours, je tombe sur une annonce qui me fait tilt,

VW PASSAT TDI 100 CONFORT 110 000KM 1ere main , toujours entretenu chez vw, distrib faite à 105.OOO avec changement de pneus ( michelin) , vidange, plaquettes,essuie-glace....6400€ , et comme les nouvelles n'arrivent jamais seule , il habite à 10km de chez moi (je suis dans le beaujolais).

Coup de téléphone à mon amis mecano, il me dit fonce mais fait juste attention si c'est un septuagénaire qui fait que de la ville .....( et encore maintenant apparement ya des bons additifs pour huiles moteur et gazoil qui décrasse tt)

En arrivant je tombe sur un gars hyper sympas d'une 50e d'année qui m'explique qu'il est expate 8mois par an et donc roule très peu quand il revient.

Je fais le tour de la bagnole, RAS , qq petites rayures ( normale on parle d'une caisse de 2001....), je regarde le carnet d'entretien + toutes les factures : RAS. Tout les CT à zéro défaut

Le mec est juste hyper soigneux , il me dit que la voiture n'a pas passé UNE SEULE nuit dehors , que je suis le 1er à m’asseoir sur les sièges car il avait mis des housses , idem pour les sols et le coffre.

Un tour de clés hop le tdi part, je recule le siège à fond (une vieille habitude vue ma taille) ,je me rend compte que je suis obligé de le ravancer!!!! sinon je suis trop loin du volant ( merci les conceptions allemandes rien que ça peut me faire acheter la voiture!!lol).

On part je fais 10/15km à son volant , petite route nationale, la voiture monte à 90° et reste stable, elle roule super bien  , bcp plus puissante que ma mégane.....

Au retour le gars me dit, ecoutez je n'ai rien à cacher sur cette voiture , vous savez où j'habite si vous avez le moindre soucis avec , venez taper à ma porte on s'arrangera.

j'ai dit banco pour 6000€, réponse ok du proprio! YOUPIIIIIIIIIIIIIIII , je vais la prendre mercredi!!!

je ne sais pas si c'est pas un peu cher vue son âge mais franchement je préfère mettre qq euros de plus et connaître vraiment l'historique de la voiture que l'inverse.

Voila je suis très heureux de faire partie du forum maintenant!!!

Au fait j'ai 32ans , 1,95m , 2enfants , 3ans et 2semaines
Environ 20.000km par an sur tt type de route .je suis intermittent je n ai pas de trajet quotidien
Voila
A bientot

2

Re : vinzzion - Passat V Break TDI 100 - Confort - 2001

bienvenue !!

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : vinzzion - Passat V Break TDI 100 - Confort - 2001

Salut! Bienvenue parmi nous! smile
Un peu chère, par rapport aux autres, peut être, mais si tu n'as pas 1500€ de réparations à prévoir dessus et si elle est comme neuve, ma foi, ça peut les valoir! wink

Il ne te reste plus qu'à nous mettre de belles photos! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : vinzzion - Passat V Break TDI 100 - Confort - 2001

Bienvenue sur FP !

5

Re : vinzzion - Passat V Break TDI 100 - Confort - 2001

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile