1

Sujet : RNS 510 : bug du TMC ?

Bonjour à tous,

J'ai reçu le week-end dernier ma nouvelle Passat SW tdi 177 DSG 4M. La voiture est nickel mais apparemment, le TMC du RNS510 ne fonctionne pas avec les émetteurs français.

Dans le menu Setup -> Radio ou Setup-> infotraffic, le TMC est bien en  mode auto (en manuel, la liste des stations est vide). Si je me déplace du côté de la frontière allemande ou belge, j'ai une liste de stations allemandes ou belge au niveau du TMC. De retour du côté français, plus rien dans la liste !

Bug du RNS510 ? ou pb de compatibilité avec les stations françaises ?

Sur l'ancienne Passat (mod.2010 avec RNS510), jamais de pb de ce genre avec le TMC sur les mêmes parcours et les mêmes bouchons :-)

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé comment avoir les informations du RNS510 installé mais rien sur un pb de TMC :

Hw h10
Sw 5238
Map 7918

Au fait, il n'y a plus de DVD de navigation à la livraison du véhicule...

Une idée avant que je ne trouve un peu de temps pour me rendre à la concession ?

Bonne journée,

2

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème.
Si oui, pourriez-vous me dire comment car j'ai le même problème avec un RNS510 et le SW5238.

Merci.

3

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Bonjour,

Hélas, non (du moins pas encore)... Toutefois, maintenant je ne suis pas le seul.

De plus, je viens de constater que le RNS510 multiplie par 2 x le zoom de la carte de navigation après un arrêt prolongé d'au moins 5 heures (750m lors de l'arrêt -> 1,5km au démarrage - idem pour les autres échelles).

Bonne journée,

4

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Pour ma part, je n'ai pas constaté le problème du "zoom", j'ai laissé la voiture cette nuit à 50m, et ce matin, toujours à 50m. J'essayerais avec un autre zoom.

Sinon, pour la TMC, j'ai avancé un peu sur le sujet. En insérant le DVD de la carte 7918, après quelques minutes (5min max), les infos TMC sont apparues. A voir si celà va durer après avoir retiré le DVD.
Peut-etre que la carte s'est mal enregistrée, et je ne sais pas comment la re-installer.

Cdt.

5

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Bonjour daredare.

Merci de venir te présenter. Consulte ce lien (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/), pour plus d'explications.

6

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Bonjour,

Il n'y a plus de DVD à la livraison de la voiture : je ne peux donc pas essayer... Pour le zoom des cartes, j'ai essayé avec 50 m mais cela le fait idem : 100m puis 200m puis 400m etc.

Bonne journée,

7

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Bonjour,
Idem pour moi!
Passat sw tdi177 4 Motion de février .
Pas d'info traffic sauf celui de la belgique.
Le garage me dit que ce serait un problème de licence que VW n'aurait pas payé pour la France.
Je n'y crois pas trop car le RNS 510 est vendu en France AVEC la fonction traffic.
Bizarrement il a fonctionné une fois après que le mec ai tripoté les réglages mais ça n'a pas duré 5 min.
Le SAV VW France me renvoie vers le garage... qui ne trouve pas de solution.

8

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Bonjour,

Je ne suit donc pas seul ! Apparemment, un bug sur les SW 4M 177 ? J'ai traversé toute la France cet été pour les vacances, toujours  pas de TMC après de multiples réglages ...

Bonne journée,

9 Dernière modification par _samourai_ (13/08/2013 13:43:39)

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Bonjour,

je suis aussi dans la même situation : pas de TMC !
Passat CC de juillet 2013 et aucune info TMC.
j'ai exactement le meme RNS que Polux (HW, SW, MAP) ce n'est donc pas le modele de voiture mais cette version de RNS
je précise que c'est ma 5éme Passat, toutes avec un RNS510 (ou antérieur) et que je maîtrise le paramétrage de la bête.
j'ai fait 2000Km sur les routes de France et rien, pas une info !
il me semble aussi qu'il a marché une fois tout au début, j'ai eu quelques infos...ça a duré le temps d'un trajet de 10 Km, puis silence radio.
je compte bien aller voir mon cc a la rentré mais sans grand espoir : il ne savait pas m’expliquer certaines options de la voiture et c'est moi qui lui a fait la demo (sic).

bonne journée a tous.

10

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Comment pouvez-vous être en H10 alors que je suis en H55 ? (Cf ma signature)
Pas de problème pour recevoir les infos trafic avec ma configuration.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

11

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Bonjour,

Aucune idée pourquoi nous sommes en H10. Peut-être que c'est maintenant le standard pour les nouveaux véhicules ? Ou peut-être que VW s'est débarrassé d'un stock ancien pour équiper ses nouvelles voitures (mais nos cartes semblent plus récentes que votre modèle) ?

Par rapport à mon ancienne CC de 2010, j'ai bien les nouveautés comme les menus "Extra" .... mais plus de TMC :-)

Aussi, quelles seraient les différences entre H10 et H55 ?


Bonne journée,

12

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Je suis en H09 alors que la voiture est la nouvelle version avec tdi 177 de cette année...

13 Dernière modification par franbour (30/08/2013 17:15:33)

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Peut être des éléments de réponse ici : http://www.sovag.fr/index.php/marque-vw … ts/rns-510

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

14

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Merci franbour,
mais la page ne fait pas reference aux H10, peut etre trop recent et le site pas encore a jour...bref ca ne nous avance pas.

par contre pour moi ce matin une grande premiere, j'ai eu UNE info TMC sur des travaux bd Haussman, sans rien changer.
je suis sur Paris et je pense que ce matin il y avait un peu plus de preturbation que des travaux bd Haussman.
par contre j'en conclu que le TMC a l'air de fonctionner, un probleme d'antenne ??
j'ai lu que le RNS510 avait son tunner specifique TMC, est ce que l'antenne aussi est specifique et dédiée au TMC, dans ce cas, ca peut etre une piste.
si l'antenne est commune a la radio et aux messages TMC c'est qu'il faut chercher ailleurs....
et en tout cas cela ecarte le pb de licence....

quid de faire l'essai avec et sans CD de cartographie évoqué plus haut par daredare? quelqu'un a pu valider cela de son coté ?

15

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Bonjour,

L'antenne ... ? je ne pense pas car en Allemagne ou en Belgique, je ne rencontre pas de pb. Sur le site internet ci-dessus, il semblerait qu'il y ait déjà des pb de TMC identifiés mais sur des versions autres que H10...

Bonne journée,

16

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Bonjour,

Même problème sur touran tdi 177 de juillet
ça marche en belgique mais pas en france
si quelqu'un a la solution ...

DPN: 1T0035680A
HW Version: H10
SW Version: 5238
Carte: West Europe Navteq V 7918

17

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Déjà, n'oublie pas de te présenter dans la rubrique >>> Présentations des membres.

Merci !!!

18

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Bonjour à tous,


Même soucis avec ma passat CC qui est sortie en avril 2013, le RNS 510 refuse d'afficher les infos TMC. Je suis en région Parisienne. Au départ, je captais l'emetteur 107.7 du coté de Marne la Vallée, sur la Francilienne direction CDG, mais aucune info, jamais rien du coté des infos TMC... Mon concessionaire a fini par remplacer le poste car le service technique VW n'avait pas de solution, suite à une première tentative de mise à jour de firmware. Résultat, 1 poste changé et je ne capte meme plus l' emeteur TMC qu'il trouvait avant.
Etrange car entre les 2 RNS510, il n'y aucune différence de version et pourtant le comportement est différent maintenant car il ne capte plus aucune station TMC !!

Mon consessionaire n'a pas de solution.
Je ne sais pas si le service technique Volkswagen a pris en compte ce probleme  ...

HW Version: H10
SW Version: 5238
Carte: West Europe Navteq V 7918

19

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Bonjour,
j'ai rencontré les mêmes soucis avec ma nouvelle CC livrée courant juillet : pas d'info trafic alors que je l'avais sur ma précédente CC. Après différents tests et reprogrammations, le concessionnaire a décide de faire changer le GPS. J'ai un nouveau RNS510 depuis une semaine et cela fonctionne désormais très bien. D'après mon concessionnaire, il y aurait un souci électronique interne dans certains RNS510. Et dans tous les cas, ne pas entendre le discours sur l'absence de paiement de frais de licence VW car c'est absolument faux. C'est pourtant ce que laisse entendre la plateforme technique VW aux concessionnaires soucieux de la satisfaction de leurs client comme l'est le mien, et il faut donc insister lourdement.

20

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Bonjour JEFF72,

Pourrais tu nous dire quelle version FIRMWARE, HARDWARE etc as tu avec ton nouveau RNS510.

Je demande ca  car mon concessionnaire a également changé mon RNS510 en Août mais pour rien. Comment faire la différence entre un RNS510 sans bug TMC et les autres !

Mais je vais les contacter à nouveau pour avoir des informations.

Merci

HW Version: H10
SW Version: 5238
Carte: West Europe Navteq V 7918

21

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

aquaticus77, n'oublie pas de te présenter: c'est ici >>>> Présentations des membres.

Merci !!!

22

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Pour relancer le topic.
J'ai un RNS 510 HW50 que j'ai passé en FW 5238 avec la navigation 7918, et j'ai remarqué que récemment que je n'avais plus le TMC (comme je vis en campagne pas souvent besoin du TMC). Idem que Pollux, j'ai le bug du zoom arrière x2 systématique au démarrage.

J'ai tenté la mise à jour aujourd'hui en FW 5270 mais échec (surement lié à la version de mon RNS 510), je vais tenté demain le FW 5269 et vous tiens au courant de la résolution (ou pas) de ces bugs...

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

23

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Bonjour,

Merci pour tes info Intubator. Cela pourrait donc indiquer que c'est la version 5238 qui bug et non le rns510.

Vivement les résultats de ton nouvel essai !

Bonne journée,

24 Dernière modification par Intubator (25/11/2013 21:45:01)

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Dommage, le FW 5269 ne change rien : toujours le bug persistant avec l'absence de radio TMC capté. De même, toujours la présence du bug du zoom arrière.
J'ai tenté ensuite la mise à jour en FW 5270, mais impossible avec le même message d'erreur "software loading error (010306)". A priori, d'après ced-voyage, le FW 5270 ne s'installerait que pour les versions HW6x (le mien est en HW50...), mais il permettrait chez certains de corriger ce bug (voir ici : http://www.forum-auto.com/marques/volks … 8190.htm).
Il faut espérer que quelqu'un arrive à modifier le FW 5270 pour le rendre compatible avec ma version de RNS 510 (donc patience...)

Autre piste : à priori, jusqu'à la version FW 4120, le TMC fonctionne, puis après disparait. Une piste : faut-il downloader en FW 4120 ? Pas très chaud car pour ma part, j'ai une version 4120 factory, donc réencodage en perpective...

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

25

Re : RNS 510 : bug du TMC ?

Je suis repassé au FW 5238, pas de différence sur le TMC.
Pas de différence non plus en mettant à jour la cartographie en version 10 (8048).
Il me reste de tenter un downgrade en FW 4120 factory (donc recodage obligé) dès que j'ai le temps...

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080