1

Sujet : Entretien Passat

Salut à tous,

Alors voilà j'ai regardé sur l'ordinateur de bord et il me reste environ 800km jusqu'au prochain entretient (je suis environ à 121.000km).
Le week end prochain je vais faire strasbourg-lille donc environ 1100km à ajouter au compteur.

Avec l'ancien proprio tout l'entretient longlife a été effectué chez Volkswagen, seulement moi j'aimerais ne pas passer par eux car je m'en occuperai avec mon père lorsqu'il rentre ce week end.

Ma question est: Par rapport à la vidange, je devrai utiliser l'huile longlife à nouveau? Et je suppose que le voyant s'allumera pour l'entretient mais étant donné que je ne passerai pas par le garage qu'est ce que je dois faire? Je suis un peu perdu par rapport à ça, surtout que je compte la vendre là tout de suite (ça m'aurait même arrangé juste avant l'entretient mais bon elle part pas), alors si les connaisseurs pouvaient m'éclairer ça serait sympa.

Merci d'avance !

2

Re : Entretien Passat

Tu peux sans problème faire l'entretien toi-même (vidange et filtres) et réinitialiser l'ordinateur de bord. Par contre, après la mise à zéro, le programme longlife passera au mode normal (20000km).
Rappel pour mise à zéro : moteur éteint, appuyer sur la clef et tout en restant appuyé sur la clef, mettre le contact, puis appuyer sur 'min'. La mise à zéro est faite.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

3

Re : Entretien Passat

Attention également au type d'huile ......pour vag c'est de l'huile special (voir specificité dans le carnet).

N'est pas peur du prix, big_smile

4

Re : Entretien Passat

D'accord, merci pour vos réponses.

Je ferai la manip moi même alors, l'entretient alors je le fais avec mon père, bon pour l'huile il m'a dit c'est quoi ces conneries de long life, que lui sur la vivaro il l'a acheté il a toujours fait simple mais bon après je sais pas déjà que je la vends je préfère faire comme c'est indiqué...

5

Re : Entretien Passat

Le LongLife c'est bien pour ceux qui roulent beaucoup : 30000-40000km par an

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

6

Re : Entretien Passat

Ouais de toute façon perso je fais pas énormément de km non plus, j'dois peut-être faire entre 15 et 20000 l'année.
Je suis allé chez norauto aussi pour me renseigner, ils m'ont dit que si en plus je la vends c'est pas la peine de continuer le longlife déjà que c'est plus cher.