1

Sujet : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant le remplacement de la courroie d'une passat 2005 2.0 FSI 150.

La concession VW que j'ai appelé indique un kilométrage maxi de 180.000km.

Tant mieux pour nous, mais je trouve ça énorme (pour une fois). Quelqu'un peut-il confirmer ?

En revanche ils n'ont pas du m'indiquer de délai maximum. C'est ça qui m'inquiète le plus.


Merci d'avance pour votre aide !

2

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

Moi aussi je trouve ça beaucoup, d'où ma question ici smile

Mais son carnet dit 180.000, et la concession aussi...

3

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

Quoi qu'on te dise, si elle est de 2005,il faut la faire cette année ! ( 7ans maxi )
Je dois la faire aussi et je commence a m'y préparer psychologiquement.... ( 1000€  hmm , mais quand on aime,on ne compte pas big_smile )

4

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

+1 nightcrane
Pour les 2.0 TDI IP c'est bien 120000kms ou 5 ans par contre pour le CR c'est 180000kms ou 10 ans et après 2010 c'est 210000kms !!!
Pour un 2.0 FSI 180000 kms, avec vérification de l'état tous les 30000 kms à partir de 90000 kms et il n'y as pas de limite de temps mais je te conseille de la faire tous les 5 ans.

VCDS 11.11.1 FR + cable HEX-USB + CAN
ETKA 7.3
ELSAWIN 3.91

5

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

isarien a écrit:

Quoi qu'on te dise, si elle est de 2005,il faut la faire cette année ! ( 7ans maxi )
Je dois la faire aussi et je commence a m'y préparer psychologiquement.... ( 1000€  hmm , mais quand on aime,on ne compte pas big_smile )

1000€ ? Tu vas faire le changement de la courroie de distribution avec autres travaux ?

2.0 FSI 150cv SW 4motion

6

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

Non,non, 1000€ c'est que la distri sur la mienne... hmm

7

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

isarien a écrit:

Non,non, 1000€ c'est que la distri sur la mienne... hmm

Désolé, j'ai oublié que les prix du entretien peuvent changer:-( entre les altiers VW
J'ai amené la mienne au service VW, ils m'ont donné le catalogue des prix pour 2012 est la distribution pour la tienne est à 720€ pour une voiture de 2001 à 2005, après 2006 806€.

2.0 FSI 150cv SW 4motion

8

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

J'ai oublié de dire, pour la 2.0 FSI 150cv le prix pour changer la courroie de la distribution est inférieur au de la Passat 2.0 TFSI. Remplacer le kit courroie de distribution et la pompe à eau, 656€ à Lyon chez Central Autos. J'ai encore un an pour le faire.

2.0 FSI 150cv SW 4motion

9

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

720€ ???
Ca serait une excellente nouvelle hmm
Merci pour l'info,je vais retourner demander demain... mais normalement ils doivent respecter les tarifs du livret ou que ce soit en france !

10

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

Je te laisse un peu plus d'information:

http://s15.postimage.org/yq46ffmwb/courroies_Passat1.jpg
http://s13.postimage.org/n04hmnf6f/courroies_Passat2.jpg
http://s9.postimage.org/3u0xu31zz/courroies_Passat3.jpg

Pour nous sont les groupes 5+6, pour la mienne 656€ avec la pompe d'eau.

2.0 FSI 150cv SW 4motion

11

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

Merci luis,mais d'apres ton livret je suis a 806€ ( courroie + pompe a eau... ) ce qui reste moins que ce l'on m'avait dit big_smile
A vérifier demain...

12

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

Merci pour vos retours.

Je vais acheter la passat dimanche si elle me convient.

Après m'être renseigné chez VW (deux concessions différentes), les deux ont eu le même discours : théoriquement c'est 180.000 sans délai. A partir de 90.000, ils vérifient l'état à chaque révision.

Encore une fois j'ai été pris pour un extra-terrestre qui roule en essence...

Donc je ne la ferai faire que si la révision des 90000, que je ferai surement fin 2012 (vers la fin du monde !). Je vais négocier un chouilla le prix, disons une centaine d'euros sur ce sujet. Car à la place du vendeur je ne l'aurai pas changée non plus...

Merci encore.

13

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

rouxte a écrit:

Après m'être renseigné chez VW (deux concessions différentes), les deux ont eu le même discours : théoriquement c'est 180.000 sans délai. A partir de 90.000, ils vérifient l'état à chaque révision.

J'ai beaucoup de mal a y croire...
Cela me parait contraire a toute démarche de maintenance préventive qu'est le remplacement de courroie...
Eux veulent te vendre un moteur !

14

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

Je sais que c'est difficile à croire, mais c'est le programme d'entretien...
C'est 90.000 sur certains diesel, mais bien ça pour les essence. J'ai demandé au vendeur la carte grise pour que VW vérifie.

D'où mon interrogation ici, mais j'ai beaucoup de mal à trouver quelqu'un ayant un 2.0 FSI !

15

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

J'ai une passat 2.0 FSI avec 113 XXX kms. La courroie est d'origine, le dernier service chez VW etait le 31 Mars 2011 à 94 XXX kms, donc le prochain service à 124 XXX kms! Elle aura 6 ans d'ici à quelques mois!

2.0 FSI 150cv SW 4motion

16

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

isarien a écrit:

Merci luis,mais d'apres ton livret je suis a 806€ ( courroie + pompe a eau... ) ce qui reste moins que ce l'on m'avait dit big_smile
A vérifier demain...

Salut Isarien, alors des nouvelles concernant le prix pour la tienne ?

2.0 FSI 150cv SW 4motion

17

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

Les brochures sont éditées par chaque garage ou groupe auquel ils appartiennent, les prix sont libres, comme le client d'aller là où il veut.

Faites donc jouer la concurrence même si ce n'est pas toujours facile quand dans une région un seul groupe détient l'ensemble du réseau.

18

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

rouxte a écrit:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant le remplacement de la courroie d'une passat 2005 2.0 FSI 150.

La concession VW que j'ai appelé indique un kilométrage maxi de 180.000km.

Tant mieux pour nous, mais je trouve ça énorme (pour une fois). Quelqu'un peut-il confirmer ?

En revanche ils n'ont pas du m'indiquer de délai maximum. C'est ça qui m'inquiète le plus.


Merci d'avance pour votre aide !

Bon apres un passage hier chez vw pour un devis,il m'ont confirmé cela...

Devis 800€ pour la mienne,remplacement courroie de distri + pompe a eau + courroie d'accessoires + rappel gratuit remplacement des bobines d'allumages...

19

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

isarien a écrit:
rouxte a écrit:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant le remplacement de la courroie d'une passat 2005 2.0 FSI 150.

La concession VW que j'ai appelé indique un kilométrage maxi de 180.000km.

Tant mieux pour nous, mais je trouve ça énorme (pour une fois). Quelqu'un peut-il confirmer ?

En revanche ils n'ont pas du m'indiquer de délai maximum. C'est ça qui m'inquiète le plus.


Merci d'avance pour votre aide !

Bon apres un passage hier chez vw pour un devis,il m'ont confirmé cela...

Devis 800€ pour la mienne,remplacement courroie de distri + pompe a eau + courroie d'accessoires + rappel gratuit remplacement des bobines d'allumages...

Ça c'est une bonne nouvelle :-) 200€ de moins

2.0 FSI 150cv SW 4motion

20

Re : Délai changement distribution sur 2.0 FSI 150

Je trouve aussi big_smile
Détails:
Remplacement du kit de distribution + pompe a eau (forfait) : 757€ ttc
Remplacement courroie d'accessoires : 43€ ttc
Une journée de travail...

Théoriquement la distri devrait etre un peu moins chère sur ton FSI 150 Luis wink
Mais pas d'indication de temps,ce que je trouve idiot et étonnant de la part de nos amis psycho-rigides Allemands...
Perso elle a 7 ans donc je la fait faire avant les vacances ( je pense vers 73000kms donc.... )