1

Sujet : Bruit métallique HORRIBLE !

Bonjour à tous,

J'ai une Passat CC 170 DSG 4M quasi neuve (04/2010 et 3500 kms) et ce matin un gros bruit métallique, vraiment HORRIBLE, en roulant entre 20-30 km/h comme si j'avais un morceau du pot d'échappement ou une barre de ferraille qui trainait parterre !

Je me suis arrêté pour regarder sous la voiture ...et rien qui touchait le sol. Pas de voyants également d'allumés sur le tableau de bord.

Je redémarre et le bruit était présent sur 3 kms et toujours lorsque j'avais la 1ère, 2 ème ou 3ème vitesse. Arrivé en 4ème, vers 50 km/h plus rien.

Après ces 3 kms, plus de bruit. J'ai ressayé ce midi. Idem, plus de bruit. Tout semble fonctionner correctement. Si je me pointe au garage, ils vont certainement m'envoyer me promener....

Quelqu'un a-t'il un avis ? C'était vraiment comme un bruit de ferraille qu'on traine sur le bitume !

Un grand Merci pour vos réponses !

2

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

j'ai deja eu ce probleme aussi... c'etait 1 petit caillou entre de disque de frein et la protection noire.... roll ..... c'est vrai que j'ai eu peur aussi...

3

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

Merci pour ta réponse ! Je suis quelque peu rassuré car il est vrai je venais de traverser des travaux.

Vraiment étonnant pour un simple gravillon... car je pensais plus qu'il y avait un pb du côté du DSG ou de l'embrayage ou une plaque qui n'était pas fixée.

Je vais voir ce soir en rentrant.

4

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

si tu venais de traverser des travaux, carrément +1 avec kruz, cela m'est arrivé sur la B4 le revêtement venait d être levé et hop un bruit affreux.

ayant le cric hydraulique dans le coffre je me suis arrêté et j'ai démonté ( roue  / étrier ) et la plic le gravillon qui tombe ....

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

5

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

Ok et merci également pour ta réponse !

Je suis un peu mieux rassuré....

Pourtant, je n'avais pas l'impression que cela venait de l'une ou de l'autre roue : sur le coup, je pensait vraiment que j'avais le pot d'échappement qui frottait sur le sol. C'est ma 4ème Passat et je n'ai jamais rencontré ce genre de pb et surtout ce bruit !

Je vais éviter la zone de travaux en rentrant ce soir.

6

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

moi aussi j'ai pensé que j'avais des canetes qui frottent par terre comme pour 1 mariage.... le probleme c'etait qu'il avait pas de mariage lol
au moins maintenant tu es rassuré

7

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

Bonsoir POLUX.

Un passage par la case présentation est obligatoire sur ce forum, avant d'intervenir.

Voici un sujet qui t'aidera à te présenter.

Dans l'attente, cette discussion est fermée.

8

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

Discussion réouverte.

9

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

DrK a écrit:

ayant le cric hydraulique dans le coffre je me suis arrêté et j'ai démonté ( roue  / étrier ) et la plic le gravillon qui tombe ....

Alors là faut qu'on m'explique comment démonter la roue et l'étrier au bord de la route juste avec un cric et une clé de 17 ?

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

10

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

Salut à tous,

Eh bien... vous aviez raison !

Cela fait maintenant un peu plus de 2.000 kms et plus rien ;-))

Cela devait donc bien être un petit gravillon coincé.

Une bonne journée à tous,

11

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

Bonsoir

J'ai moi même été confronté à ce problème un matin en partant bosser après un weekend d'enfilage de kilomètres.

Je me suis arrêté et ai scruté le dessous de ma "R-line" et rien...  hmm

J'ai consulté votre précieux site et y ai trouvé vos témoignages.

Je me suis rendu le jour même en concession et le chef d'atelier, après un petit essai m'a diagnostiqué le même problème.

Deux solutions s'offraient alors à moi :

1°/ 1h de main d'oeuvre (75€) pour démonter roue, étrier, disque pour retirer le "gravillon clandestin"  sad

2°/ Attendre qu'il finisse par partir de lui même  neutral

J'ai opté pour le second choix

J'ai donc supporté ce bruit de casserole type "just married" pendant 2 jours et puis plus rien  big_smile

Merci FP pour tous ces précieux témoignages

A bientôt  wink

Passat SW 3.2 V6 FSI 4motion DSG
Gris clair

12

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

idem pour moi la semaine derniere... un vieux bruit du genre "vis qui se balade dans une bassine en metal"...
J'ai un peu stressé, puis je me suis souvenu de cette discussion, et aussi du fait qu'en début de semaine derniere je suis passé sur une route "en travaux" pleine de gravillons.
Donc CQFD, j'ai attendu que ca parte, et visiblement le gravillon a mit les voiles ce weekend car ce matin, pas de bruit!  big_smile
Merci le forum  wink

13

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

j'ai eu aussi un bruit métallique hier au démarrage sur passat cc tdi 170 dsg6 mais là plus rien quelle peur quand même (j'ai eu la voiture hier et j'avais rien remarqué)

Skoda superb 2.0 tdi 170 dsg6 élégance (brouette familiale)
BMW 525d 204 f10 (taxi)
Passat 4.0 w8 4Motion (passion). Opel Omega break 2.0 16v (tas de boue, brouette à gravât)

14

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

Salut a tous!
J'ai eu ce même bruit de casserole a basse vitesse aujourd'hui en rentrant....demain je vais rouler un peu histoire de voir si c'est un cailloux ou pas en esperant qu'il parte si c'est le cas...

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

15

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

Verdicte: cailloux!

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

16

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

moi j'ai un bruit lorsque je tourne a gauche, semblant venir aussi des freins, et quand le bruit apparait et que je freine ce dernier s'arrete...
Alors plaquettes? disques ?
ma voiture a 47 000 kms....??

17

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

Verdicte pour toi?

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

18

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

Un coup de karcher au niveau des étriers de freins et apparement plus de bruit.....chelou ! Mais je vais tenter un démontage des plaquettes pour les nettoyer

19

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

Bonjour

Jai eu un pb similaire il y a quelques jours?.
Horrible.

On a monté la voiture, démonter la roue et :

le cache en métal tapait sur le disque :  légèrement tordu.

Plus de bruit.

20

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

Bon, je confirme : ça m'est arrivé à moi aussi. hereusement, j'avais lu ce post avant, ça m'a évité de démonter parce que lorsqu'on a entendu un tel bruit, le réflexe c'est de s'arrêter immédiatement. Et donc je n'ai RIEN fait... et c'est parti tout seul ! Bravo le forum Passat : ça c'est de la vraie communauté !

21

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

j'ai aussi un bruit mais lors des freinages assez appuyés
ce n'est pas nouveau mais je me dit que la garantie est là pour ça...
ça donne l'impression d’être dans un train avec le bruit des raccords de rails

Passat CC sport 4motion TDI 140 Highline

22

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

Gros bruit ce matin.
J'ai direct stoppé la voiture fait le tour et rien
Marche arrière et plus de bruit.
Je me suis dis cailloux et en lisant le topic je pense que ça confirme mon idée.

En tout cas doit y avoir un défaut quelque par quand même

Ex : Passat CC 1.8 TSI Carat Edition - 2008
New : CC 2.0 TDI 170 DSG6 Carat Edition - 2012

23

Re : Bruit métallique HORRIBLE !

j'ai passé par le meme problème et c'etait hier!
verdict : cailloux 5 cm3 a peu prés dans la partie de la roue arrière droite et qui c'est emprisonné au niveau du ressort a boudin! c'etait un bruit de claquement de metal! enfin on a démonté la roue et enlevé le cailloux merci beaucoup pour vos directives