1

Sujet : Démontage pare choc avant A.M. 2002

Salut a tous.
Suite au changement de ma courroie de distribution, et au remontage de la face avant, un jour est apparu entre l'aile et le pare choc (coté gauche).
N'ayant pas fais les travaux moi meme, je ne connais pas la "procédure" de démontage.

A votre bon coeur M'sieur dame.

Ca me fait trop mal au coeur de voir ma Passat avec des soucis d'ajustement, justement.
Sur nos caisse c'est ça que j'aime, l'ajustage perfect des éléments de carrosserie entre eux.

Merci a vous pour vos coms.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

2 Dernière modification par Leda-34 (24/02/2012 16:01:03)

Re : Démontage pare choc avant A.M. 2002

Salut,

tu peux aller voir sur ce tuto, la procédure est expliquée :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -2004-awx/

Je pencherais sur le porte-serrure et/ou le rail de maintien situé en-dessous de l'aile, qui sont mal ajustés

'04 (EX) Passat TDI 130 Business Line 2
'86 Golf 90S '97 Bandit 600S
'13 Touran TSI '07 Cross Polo

3

Re : Démontage pare choc avant A.M. 2002

Leda-34 a écrit:

Salut,

tu peux aller voir sur ce tuto, la procédure est expliquée :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -2004-awx/

Je pencherais sur le porte-serrure et/ou le rail de maintien situé en-dessous de l'aile, qui sont mal ajustés

Merci pour ta réponse, le tuto est super détaillé, je m'imprime le tout cette semaine au taf, et samedi prochain remise en place de l'ensemble.
Je ferai des photos avant / après ainsi que le temps passé.
Merci encore pour le lien, c'est bon d'avoir la solution, ça m'ennuyait vraiment de voir bailler le pare choc.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

4

Re : Démontage pare choc avant A.M. 2002

Samedi, j'ai fais polir mes phares, le plexi était cuit. Franchement pour le prix que j'ai payé le résultat est nickel. (photo ce soir).
Sinon ce matin, une vision d'horreur. Un ptit Enc.... de sa m..... de fils ..............., ma rayé ma portière arrière gauche. Une balafre de 15 cm, jusqu'a l apprèt.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

5

Re : Démontage pare choc avant A.M. 2002

roll
C est vrai que c est rageant les coup de clés volontaire,ça donne envie de mad

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

6

Re : Démontage pare choc avant A.M. 2002

Pareil pour moi, mes phares commencent à ternir, j'envisage aussi de les poncer/polir. J'attends simplement les beaux jours pour le faire.
Pour ta portière, il est vrai que beaucoup ne respectent rien et c'est navrant, mais que faire à part posséder un garage fermé...

'04 (EX) Passat TDI 130 Business Line 2
'86 Golf 90S '97 Bandit 600S
'13 Touran TSI '07 Cross Polo

7

Re : Démontage pare choc avant A.M. 2002

Pour le garage fermé je visite un box dès ce soir.
Ce matin à la première heure j'ai appelé mon bailleur pour une place. Et en + hier je regardais les caisses dans ma rue et je me disais : "sur 6 bagnoles y en a 4 de froissée, ça fait vraiment peine a voir".

Pour les phares, ce soir je mets les photos avant / après, la différence est flagrantes.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

8

Re : Démontage pare choc avant A.M. 2002

le phare, avant intervention:
http://s16.postimage.org/b84650vk1/25_02_12_1229.jpg

le phare après intervention:
http://s18.postimage.org/g3bn8iy1h/25_02_12_1301.jpg

Ca m'a couté 60 euros et 1 heure de temps.

Et maintenant la rayure de M....... de P..... Fait C......
http://s13.postimage.org/6z4hzyylf/27_02_12_1313.jpg

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

9

Re : Démontage pare choc avant A.M. 2002

Pour les phares tu tapes" ECOLAVE", c'est des franchisés, il y en a partout en France.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

10

Re : Démontage pare choc avant A.M. 2002

Ah oui, quand même ! Les miens sont moins attaqués et je pense tenter l'opération par mes propres soins...
Sur ta porte, c'est bien un coup de clé et  il n'y a pas 36000 solutions, va falloir passer par la case Peintre.

'04 (EX) Passat TDI 130 Business Line 2
'86 Golf 90S '97 Bandit 600S
'13 Touran TSI '07 Cross Polo

11

Re : Démontage pare choc avant A.M. 2002

cool bien joué pour les phares!

Je n ais pas l impression que la rayure soit faite volontairement...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

12

Re : Démontage pare choc avant A.M. 2002

Leda-34 a écrit:

Ah oui, quand même ! Les miens sont moins attaqués et je pense tenter l'opération par mes propres soins...
Sur ta porte, c'est bien un coup de clé et  il n'y a pas 36000 solutions, va falloir passer par la case Peintre.

Si tu veux le faire toi meme voici quelques infos: ponçage -grain 500 a la ponceuse orbitale ensuite 800, ensuite 1200 et apres une espèce de polish pour plastique et pour finir un fixateur. A oublier: c'est de vernir tes phares, sur le coup le rend est bien, mais aucune tenue dans le temps car il se prend les U.V. de l'extérieur et la lumière de l'intérieur.
Il cuit des 2 cotés. "C'est comme au restaurant quand y a les marques dessus......".

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

13

Re : Démontage pare choc avant A.M. 2002

Apres pour "la rayure" a part miauler. (ce que j'ai fait d'ailleurs - je suis assez bon a ça), le box sera signé demain, et il fallait de toute façon que je vois le peintre que connais mon mécano pour une retouche sur mon pare choc avant, alors du coup on rajoutera la portière.
Merci pour vos coms les amis.

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.