1

Sujet : Radiateur de chauffage

bonjour,voici ma question,où se trouve ( emplacement ) radiateur de chauffage ?pour passat 3BG année 2003 tdi B5 ya t-ilun moyein de le nettoyer sans vider le radiateur du moteur je n'ai pas envie de le vider (vase d'expassion )pour ne pas perdre mon G12+
merci et bon week end

2

Re : Radiateur de chauffage

bonjour,personne ne me répond  sad

3

Re : Radiateur de chauffage

Le radiateur se trouve derrière le tableau de bord. Tu as deux durites qui sortent de l'habitacle sur la cloison pare feu (entrée et sortie du radiateur de chauffage).
Généralement les produits nettoyants pour circuit de refroidissement se mélangent au liquide de refroidissement ensuite il faut vidanger l'ensemble du circuit car ce que tu vas décoller il faut l'évacuer autrement ça ne sert à rien.
Les garages ont des appareils spéciaux peremettant de faire ces opérations proprement.

4

Re : Radiateur de chauffage

merci chris pour la reponse

5 Dernière modification par nutteafree (08/01/2011 20:10:35)

Re : Radiateur de chauffage

des fois ca marche et des fois ca marche pas
, comme pour moi !!
a l'aide !!
passat tdi 110 cv 1999 confort clim manuelle  !!
je pense savoir pourquoi la temperature du moteur est si lent a atteindre les 90 degrés,
il y a apparemment 3 bougies  !!!
merci de vos suggestions !!

6

Re : Radiateur de chauffage

Salut Nutteafree, j'ai reçu dans ma boite perso ta demande :
ben moi depuis que j'ai nettoyé le radiateur , plus de PB ça chauffe sans problèmes dans l'habitacle
voilà ce que j'ai fait :

  • Je suis allé acheter du liquide de refroidissement VAG le meiileur ( 3L) je sais plus le nom..

    j'ai vidé intégralement le liquide de refroidissement

    J'ai demonté les deux durites à droite  de la batterie (l'allé - retour au radiateur interne)

    J'ai prix un bout de tuyau d'arrosage , je l'ai clipsé sur un embout, et j'ai carrement injecté en pression l'eau du robinet dans l'autre embout ( en ayant pris soin de mettre la sortie du  premier embout dans un recipient , et là , au bout de 20 secondes , il est sorti de l'eau marron foncé puis claire, puis marron foncé...

    Quand ça a été bien clair, j'ai inversé le sens des tuyaux et là pareil : eau claire, puis marron..

    Finalement après avoir eu de l'eau bien claire de chaque côtés, j'ai tout revissé et j'ai mis mon nouveau liquide que j'avais acheté...

Depuis je n'ai plus de PB .. Par contre, il faut savoir que le TDI 110 est un moteur qui  chauffe très peu : par temps très froid, il faut tirer les rapports si tu veux que ça chauffe vraiment fort...

Passat TDI confort 110cv 240000Km date de mise en service : Avril 1999

7

Re : Radiateur de chauffage

Nutteafree, pour repondre à ça :
"je pense savoir pourquoi la temperature du moteur est si lent a atteindre les 90 degrés,
il y a apparemment 3 bougies  !!! "
C'est faux, c'est un 4 cylindre en ligne, il y a 4 bougies de prechauffage
Si la temperature est lente pour atteindre 90° , c'est que comme je t'avais dit ce moteur est vraiment bien refroidit, mais il faut quand même que tu verifie que ça atteigne 90° e roulant un peu longtemps
et si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un PB de sonde ( c'est assez rare)

A+

Passat TDI confort 110cv 240000Km date de mise en service : Avril 1999

8

Re : Radiateur de chauffage

il parlait des 3 bougies de préchauffage du LDR , pas des bougies moteur wink

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

9

Re : Radiateur de chauffage

merci, il y a bien 3 bougies de prechauffage pour l'eau !!
que j'ai achéte chez vag,
20 € piece environ,
situé derrière la culasse, sur un collecteur ou est fixé la sortie liquide refroidissement, mais ces tdi sont long a chauffé a 90°,
j'ai achete du g12 , fait la vidange du circuit de refroidissememnt
,mis du bardhal détartrant radiateur pour tout nettoyer !!!
mais le garagiste qui me l'a vendu n'avait ni tuyau d'eau,
ni karcher, il m' a fait ca avec une soufflete( seulement 6 bar de pression, un peu de tartre est sorti !!)
ca va un peu mieu, mais là fait trop froid pour refaire le plombier !!
de plus une fois rincer, lorsque j'ai vidanger par le tuyau de pompe a eau, le plus accessible,
il restait encore du tartre dans le bas moteur,
je n'ai pas osé débranché le tuyau du bas du radiateur moteur car apparemment fragile , mais bon
ma vidange n'a pas été super efficace !!!
j'ai plus qu' a recommencé, avec du matos et par mes propres moyens,
car des garagistes peintres ca exsiste encore!!
mon pére qui est macon de metier est mieux équipé que ce soit disant pro
, tous ca pour dire qu'il voulait mettre du destop dans le circuit!!
j'ai pris les nerfs , rangé mon matos et suiis partis!!
si c'est un garagiste, moi je suis un expert !!!

10

Re : Radiateur de chauffage

nutteafree
j'ai eu le même problème sur ma passat 1.9 tdi 90cv de 1999.
j'ai changer le kit distribution avec pompe a eau.
Au redémarrage javais bien du chauffage a l intérieur.
Mais après avoir pris l'autoroute la chaleur devenait de moins en moins intense
j'ai fait un lavage du radateur, une purge, mis du produit détartrant, mais pour l'instant ca donne rien, et il commence a faire froid pour bosser avec de l'eau .
Donc j'attend encore la solution miracle ( je ne souhaite pas changer de radiateur car il ne fuit pas)
je suis aller voir le site : http://copernic42.free.fr/liquide%20de% … sement.htm qui detaill un peula solution mais ca ne fait rien pour l instant
si vous avez d'autres tuyaux c'est le cas de le dire fait moi signe.
Merci.

11

Re : Radiateur de chauffage

pour info mon ventilateur ne s'est jamais lancer et ma temperature ne depasse pas les 90°c

12

Re : Radiateur de chauffage

sitmouss alors? on rentre sans frapper...
Passe par la rubrique votre presentation stp!  wink

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

13

Re : Radiateur de chauffage

Bonjour,
je viens de voir qu'il fallait se presenter je pensais que c'etait fait.
Je pense que ma pompe a eau a du en prendre un coup
deja quand j'ai recupere l'ancienne pompe j'ai vu des impact sur les helices
es ce que ca peux venir de la pompe a eau?
Sinon je vais remettre une dose de detartrant wins ce week end pour forcer un peu, y a t il un risque?
C'est penible de rouler par ce temps sans chauffage.

14

Re : Radiateur de chauffage

Tu parles de L  Inscription,qui n est pas une presentation,mais te permet d acceder à tout le forum et à poster
N ais pas peur! wink  c est la  http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-