1

Sujet : Cherche connaisseur Passat 3B sur la Basse Normandie

Bonsoir,

suite au prochain achat de la 2.8 V6 Syncro BVA, je cherche un passatiste qui connaissent cette génération sur le bout des doigts pour m'apprendre à l'entretenir et pour partager les trucs et astuces.

Merci

Rico V6 » Présentation
PASSAT 3B V6 2.8 Variant Syncro 1999

2

Re : Cherche connaisseur Passat 3B sur la Basse Normandie

C'est pour venir avec toi?

Point de vue moteur : RAS à ma connaissance. Moteur qui a tendance à consommer de l'huile quand tu le titille un peu, d'autant plus que l'huile qu'elle ingère est relativement fluide...
Sinon coté Tiptronic, à l'époque, VW stipulait qu'elle était sans entretien... hors, il est désormais conseillé de lui faire une vidange tous les 60 000km.
La tienne étant en plus une Synchro, si les entretiens ont été fait en temps et en heure, tu dois avoir eu la totale à 120 000km, soit : Kit distribution, les courroies d'accessoire et clim, vidange moteur, vidange de boite et pont.  smile
Autrement, voir les points faibles connus des Passat de cette génération : Les soufflets de cardan, les biellettes et rotules au niveau du train avant.   wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Cherche connaisseur Passat 3B sur la Basse Normandie

demande a p'tit paul , il en avait une qu'il a gardé assez longtemps , je crois

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

4

Re : Cherche connaisseur Passat 3B sur la Basse Normandie

En fait c'est pour jouer l'apprenti!

J'ai vu sur les photos du meeting FP 2011 une 3B immatriculé 14 avec une belle prépa, aussi je voulais savoir lequel de mes voisins a si bien travaillé et ainsi partager les connaissances.

Rico V6 » Présentation
PASSAT 3B V6 2.8 Variant Syncro 1999

5

Re : Cherche connaisseur Passat 3B sur la Basse Normandie

Salut
Ben c est lui... Pitchounet

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

6

Re : Cherche connaisseur Passat 3B sur la Basse Normandie

RicoV6 a écrit:

En fait c'est pour jouer l'apprenti!

J'ai vu sur les photos du meeting FP 2011 une 3B immatriculé 14 avec une belle prépa, aussi je voulais savoir lequel de mes voisins a si bien travaillé et ainsi partager les connaissances.

merci  smile 

je confirme c'est bien moi ,si t'as besoin d'infos , de conseils ou autres , ca sera avec plaisir , mais comme dit dans un autre post , je suis plus sur la region , mais en Rhone -Alpes ,

je remonte de temps en temps voir la famille   wink

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne