1

Sujet : Disques ATE Power Disc

Bonjour à tous,

je dois bientot changer mes disques avants et commence à regarder les références.

Je vois qu'ATE (monte d'origine VW) propose des disques "Power Disc" avec une rainure et conseillent de monter des plaquette "Power Pad".

Je suis allé voir sur le site ATE, ils expliquent le + apporté en théorie.

Y a t il quelqu'un sur le forum qui aurait fait le montage avec ces pièces?
La différence de prix se justifie t elle?

Merci d'avance pour vos retours.  smile

A5 Coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic

2

Re : Disques ATE Power Disc

Cette version de disque est plus performante et plus jolie que celle d'origine, j'en ait vendu à un gars pour une clio RS et il était tres satisfait.

Par contre de mémoire il me semble que les plaquettes sont super cheres, peut etre que chez Oreca ou BPS Rallye tu trouverais des plaquettes sport moins cher.

Sinon tu peux garder celles d'origine, c'est ce qu'avait fait mon client.

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

3

Re : Disques ATE Power Disc

Oui, c'est surtout axé tuning apparemment et le surcout n'est pas négligeable.
Je pense rester sur l'origine standard mais c'était histoire de voir si vraiment il y avait une différence...

A5 Coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic

4

Re : Disques ATE Power Disc

Il y a une différence d'efficacité, c'est sur, mais aussi une difference de prix.

A toi de voir...  wink

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

5

Re : Disques ATE Power Disc

C'est ce que j'ai monté sur ma 325iX et j'en suis entièrement satisfait! J'ai vraiment trouvé une différence d'avec les disques d'origine. Mais je parle pour une BMW e30, moi je trouve que ma Passat freine bien d'origine...

Mettre de la qualité niveau freinage, amortisseurs, silentbloc, etc...n'a rien à voir avec le tuning.

6

Re : Disques ATE Power Disc

mejoor a écrit:

Mettre de la qualité niveau freinage, amortisseurs, silentbloc, etc...n'a rien à voir avec le tuning.

Je suis bien d'accord mais c'est une partie de leur argumentaire sur leur site.

En effet, la couleur rouge n'apporte rien en efficacité  tongue

A5 Coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic

7

Re : Disques ATE Power Disc

quelqu un a les tarifs de tout ca , la difference de prix entre origine et power disc ?

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

8

Re : Disques ATE Power Disc

Oui, par ex sur Oscaro:

Disques: 76,83€ en ATE normal, 121,39€ en Power disc

Plaquettes: 40,32€ en ATE normal, 134,41€ en Power PAd


Fais mal quand meme la différence... hmm

A5 Coupé 2,7l TDi Ambition Luxe Multitronic

9

Re : Disques ATE Power Disc

les disques ca va encore mais les plaquettes  mad
apres on peut faire : power disk et plaquettes ATE normal ??  big_smile

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

10

Re : Disques ATE Power Disc

dr.goumiz a écrit:

les disques ca va encore mais les plaquettes  mad
apres on peut faire : power disk et plaquettes ATE normal ??  big_smile

Oui on peut, et si vraiment tu veux des plaquettes sports, il vaut peut etre mieux aller sur Oreca-store ou Bps rallye, ça sera peut etre moins cher... wink

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

11

Re : Disques ATE Power Disc

je note merci  wink

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

12

Re : Disques ATE Power Disc

salut
je pense,quand mes disques seront usés,acheter des plus performants vus que j ai fais ajouter des chevaux...
Personne n a installé des disques ou plaquettes de ce type?
merci

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

13

Re : Disques ATE Power Disc

a l epoque j ai installe sur mon ibiza des disques perces rainures OMP avec claquettes kevlar, et franchement c est le top et je crois un peu moins cher que l origine

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

14

Re : Disques ATE Power Disc

je confirme, j'avais moi aussi monté un pack sport dont je ne me souviens plus du nom( disques + plaquettes + flexibles avia) sur ma mégane et la différence etait vraiment bluffante.

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

15 Dernière modification par philicap (07/05/2011 18:59:27)

Re : Disques ATE Power Disc

Je déterre le sujet, car mes disques AV ont 200.000 km, et je vais devoir les changer. hmm
Je pense poser des Power Discs ATE rainurés, ils semblent avoir une bonne réputation. Seul le tarif est un peu élevé, mais bon, on n'a rien sans rien. roll  roll
http://s4.postimage.org/2ltt9hhgk/0513254.jpg
Pour les plaquettes, ATE vient de sortir un modèle Céramique, elles ne laissent plus de poussière noire sur les jantes, et en plus elles sont quasiment inusables. Elles prolongent même la vie des disques.
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett … 43-10017-p
Si quelqu'un d'autre a déjà testé ces produits, un avis sera le bienvenu ici. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

16

Re : Disques ATE Power Disc

ben philicap on compte sur toi pour nous dire et nous faire un rapport detaille de ces disques  lol  lol  lol

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

17

Re : Disques ATE Power Disc

T'es sympa, toi, dis voir ! hmm
J'hésitais entre les disques ATE normaux et les ATE Power Discs. Finalement, après avoir vu plusieurs avis sur internet, je penche pour les Power Discs. cool  cool
Et puis ça donne un caractère sportif et unique à la voiture.
Et si j'en suis content, il est possible qu'à terme je mette la même chose à l'arrière.
Mais dans tout ça, la révolution c'est les plaquettes céramique. Il paraît que c'est génial ! smile  smile  smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

18

Re : Disques ATE Power Disc

C'est pas excessif en terme de prix

19

Re : Disques ATE Power Disc

Pour les plaquettes, c'est juste le prix des disques (monte origine) alors il y a vraiment intérêt à ce qu'elle soient vraiment mieux...  roll
Maintenant, il faut savoir quel véhicule on possède et quelle utilisation on en a... Oui, des disques rainurés, des plaquettes en métal frité ou céramique améliorent le freinage... est-ce vraiment une utilité? si oui, et que vous pensez que la dépense est utile, alors foncez...  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

20

Re : Disques ATE Power Disc

moi de toute facon a la prochaine fois que je change mes disques c est pour des ATE  power disc  avant et arrieres  cool
apres les plaquettes ceramiques c est peut etre abuse
a toi de voir mais n oublie pas faire un dossier complet ont compte sur toi ( surtout moi )  lol  lol  wink

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

21

Re : Disques ATE Power Disc

Oui, pas de souci, je ferai un petit tuto avec explications. wink
D'après ce que j'ai pu lire, il ne faut pas râter le rodage des plaquettes, sinon c'est mort ... neutral  neutral  neutral

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

22

Re : Disques ATE Power Disc

Perso les plaquettes ceramique, c'est une mauvaise idée pour rouler tous les jours... C'est utile qu'en utilisation "piste" ou conduite sportive reguliere a taper dedans, ce qui je crois n'est pas ton cas philicap !!  tongue

Un copain en a monté sur son audi 80 de 88, le freinage n'est efficace que quand les freins sont bien chaud, resultat il est revenu en origine apres 2/3 frayeurs.... Apres c'est sur que ca fait pas de poussieres noires, mais mieux vaut des plaquettes tendres pour mieux freiner...

Sur ma passat j'etais passé en disques brembo maxx traités carbone (avec rainures) achetés sur pourchier moins cher que l'origine (moins de 150 € avec les plaquettes livrés) et plaquettes "standard". je voulais du rainuré car ma passat avait tendance a siffler au freinage, signe de glacage partiel des plaquettes, chose evitée avec les rainures...  smile

Voila !! wink Apres tu es libre de prendre les power disques, mais a ce prix la...  roll

23

Re : Disques ATE Power Disc

Ben, tu me mets le doute, Pierre, sur ces plaquettes céramique ... hmm
Je vais attendre de téléphoner chez ATE France, pour savoir exactement à quel type d'usage elles sont réservées. neutral  neutral  neutral

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

24

Re : Disques ATE Power Disc

Voilà ce que j'ai trouvé sur les plaquettes céramique :
D'abord, ce que ATE montre :
http://www.ate-freinage.fr/generator/ww … ds_en.html
Ensuite, quelques explications :
http://www.lautomobile.ca/issues/story. … 20Archives
Et là, on parle des qualités du produit ATE Ceramic :
http://www.autopros.fr/actualites/3433/ … ttes-.html
En résumé, ça semble plutôt bien, mais il convient de vérifier qu'elles sont bien compatibles avec les disques Power Disc ATE. neutral  neutral  neutral

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

25

Re : Disques ATE Power Disc

Ate ne va sûrement pas dire que leurs plaquettes sont de la daube pour un usage quotidien... Leur but reste quand même de vendre...  roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!