1

Sujet : Passage cable d'alim dans Passat b6

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une passat b6 et je me suis lancé dans l'installation d'un ampli pour améliorer la qualité du son....
Aussi ça fait plusieur jour ou je me casse la tête pour trouver l'endroit ou passer la cable d'alim pour aller du moteur à l'habitacle!!!
Help me....
Je ne voie aucun passe cable.

Merci d'avance
Cdt
John

2

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

Bonsoir john77 !

Décidément, ce soir, personne ne se présente... hmm

Consulte ce lien : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Merci d'avance... wink

3

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

Désolé, j'ai du louper quelque chose.... Quel liens dois-je remplir??

Merci hmm

4

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

Tu cliques sur le lien que je t'ai donné, et ensuite tu suis ce qui est écrit...

5

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

Je sui vraiment désolé mais le lien reviens à poster un nouveau sujet mais rien pour me presenter...

6

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

Salut, c'est vrai que cela n'est pas évident pour les nouveaux membres...

Regardes ce lien, http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … sentation/ il va te lister toutes les présentations des membres.
Cela pourrait t'aiguiller sur le comment et le pourquoi faire une petite présentation.

Allez ne te décourage pas. On est tous passé par là.

Pour répondre à ta question, il doit bien y avoir des points de passage dans le compartiment moteur. Je n'ai jamais regardé, mais je pense que d'autres pourront t'aider sur le sujet.

La recherche me rapporte qu'un sujet sur la B5 hmm http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … habitacle/

7

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

Salut john77,
Il y a du 12V dans le coffre a la prise de l'allume cigare  wink
Tu enleve la garniture dans le coffre et tu va tomber sur deux fil
marron et a l'aide d'un multimetre tu vois lequelle est le +
J'ai sacrifié cette prise pour y connecter mon ampli et ca fonctionne tres bien
et ca evite beaucoup de compliquation..

Passat highline 2L TDI 110 (juillet 2009)

8

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

VW-001 a écrit:

Salut, c'est vrai que cela n'est pas évident pour les nouveaux membres...

Regardes ce lien, http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … sentation/ il va te lister toutes les présentations des membres.
Cela pourrait t'aiguiller sur le comment et le pourquoi faire une petite présentation.

Allez ne te décourage pas. On est tous passé par là.

Pour répondre à ta question, il doit bien y avoir des points de passage dans le compartiment moteur. Je n'ai jamais regardé, mais je pense que d'autres pourront t'aider sur le sujet.

La recherche me rapporte qu'un sujet sur la B5 hmm http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … habitacle/

Merci VW-001 la présentation devrait être ok...
J'ai déja vu le lien, malheureusement ça ne correspondait pas avec ma passat...

9

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

Salut le tchong,

Je n'avais même pas vue qu'il y avait une prise allume cigarre dans le coffre aurait-tu une photo me montrant le fil de l'alim branché pour alimenter l'ampli...?
Il n'y à aucun risque de brancher l'ampli sur cette prise?

Merci davance pour ta réponse.

John

10 Dernière modification par le tchong (09/11/2010 0:27:49)

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

Non je n'ai aucune photo pour le moment..
Mais c'est simple..j'ai seulement couper les deux fil derriere la prise allume cigare
ensuite avec un multimetre tu vois lequelle est le - ou + et le tour est joué...
Demain si le temps est pas trop mauvais j'enleve la garniture et te ferai quelque photo..
Apres tu ne peu plus te servir de la prise allume cigare...c'est a toi de voir  wink

Entre temps tu peux deja voir comment enlever la garniture du coffre ici http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -de-recul/

Passat highline 2L TDI 110 (juillet 2009)

11

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

le tchong a écrit:

Non je n'ai aucune photo pour le moment..
Mais c'est simple..j'ai seulement couper les deux fil derriere la prise allume cigare
ensuite avec un multimetre tu vois lequelle est le - ou + et le tour est joué...
Demain si le temps est pas trop mauvais j'enleve la garniture et te ferai quelque photo..
Apres tu ne peu plus te servir de la prise allume cigare...c'est a toi de voir  wink

Entre temps tu peux deja voir comment enlever la garniture du coffre ici http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -de-recul/

Super ton tuto, ça tombe bien je voulais rajouter une caméra de recul.... wink
J4attend avec impatiance tes photos....  big_smile

12

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

Salut

ca serai quand meme mieux de faire passer ton cable d'alim a la batterie, car vu le diametre du cable pour la prise du coffre ca risque de cramer quelque part.
Apres je dis ca comme ca.

Vw Passat sw  Trend TDI 105 de 2006.
JA 16p, bleu shadow, RCD300, Xcarlink, main libre bluetooth.
Vagcom VCDS 11.2

13

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

titi21 a écrit:

Salut

ca serai quand meme mieux de faire passer ton cable d'alim a la batterie, car vu le diametre du cable pour la prise du coffre ca risque de cramer quelque part.
Apres je dis ca comme ca.

Ben c'est ce qui me fais un peut peur aussi... Maintenant je ne trouve pas de passe cable pour passer du moteur à l'habitacle, tu la déja fais ou ta une idée?????

Je vais essayer de débrancher la batterie voire ce qui s'y passe, ou j'avais pensé à enlever le cache qui se trouve sous le pare brise, mais il me semble collé.... Je suis dans l'impasse !!!!!

Help

14

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

john77 a écrit:
titi21 a écrit:

Salut

ca serai quand meme mieux de faire passer ton cable d'alim a la batterie, car vu le diametre du cable pour la prise du coffre ca risque de cramer quelque part.
Apres je dis ca comme ca.

Ben c'est ce qui me fais un peut peur aussi... Maintenant je ne trouve pas de passe cable pour passer du moteur à l'habitacle, tu la déja fais ou ta une idée?????

Je vais essayer de débrancher la batterie voire ce qui s'y passe, ou j'avais pensé à enlever le cache qui se trouve sous le pare brise, mais il me semble collé.... Je suis dans l'impasse !!!!!

Help

Entendu,fait comme bon te semble.  smile

Passat highline 2L TDI 110 (juillet 2009)

15

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

Une alimentation d'allume-cigare me semble un peu faiblarde également...   wink  Mais l'idée est bonne néanmoins!  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

16 Dernière modification par john77 (10/11/2010 21:06:19)

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

SAlut à tous,

J'ai trouvé un moyen pour passer le cable d'alim du moteur à l'habitacle....
Il faut démonter la batterie ainsi que le cache de celle la!

Après vous avez un paquet de fils qui partent vers l'habitacle... Il sufit de percer un petit trou dans le caoutchou qui se trouve autour des fils et le tour est joué. Le cable redescend dans l'habitacle au dessus des pédales !!!!!

17

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

pas mal ça

18 Dernière modification par babibel51 (11/11/2010 12:04:39)

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

c'est généralement par là qu'on passe le câble d'alim en effet...  cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

19

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

Bravo!!!bon boulot!! smile

Passat highline 2L TDI 110 (juillet 2009)

20

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

Cool ta trouver tous seul big_smile .

Vw Passat sw  Trend TDI 105 de 2006.
JA 16p, bleu shadow, RCD300, Xcarlink, main libre bluetooth.
Vagcom VCDS 11.2

21

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

Merci à tous pour votre implication.....
smile

22

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

Je remercie John77 pour les photos !

Je cherchais un topic traitant du sujet et je n'étais pas tombé dessus... Heureusement, quelqu'un avait suivi et m'a orienté ici !  hmm

Merci !  cool

23

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

rantanplan a écrit:

Je remercie John77 pour les photos !

Je cherchais un topic traitant du sujet et je n'étais pas tombé dessus... Heureusement, quelqu'un avait suivi et m'a orienté ici !  hmm

Merci !  cool

Avec plaisir  big_smile

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

24 Dernière modification par BiBi_X (28/02/2011 15:58:39)

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

Tu nous mettras des photos de ton install  big_smile

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

25

Re : Passage cable d'alim dans Passat b6

J'espère bien !  wink
Pour l'instant, le projet est en étude...  tongue

On va attaquer le chantier au printemps, j'ouvrirai un topic dédié...  cool