26

Re : Gps Zenec

fred934 a écrit:
TDI a écrit:

Bonjour à tous.

Je profite de ce topic wink


Je viens de poser un ZE-MC2000 + NA 2000

Le poste fonctionne tres bien, la NAV impeccable.

Mais tout n'est pas si rose.

- Les commandes au volant ne fonctionnent pas
- impossible de lire video et photo , ca affiche que la lecture n'est pas possible en roulant et de serrer le frein à main. Alors  que je suis arrete et frein à main serré. je n'ai pas trouvé de fil comme les autres GPs qui se branche sur le contacteur de frein à main ( de toute facon il est electrique) mais je l'aurai je l'aurai branché à la masse.Je pense que ces information divent normalement etre prise sur le CAN
- l'autoradio ne se coupe pas au retrait de la clef ,comme ceux d'origine, je suis obligé de l'eteindre en appuyant sur le bouton

avez vous des solutions pour ces 3 problemes, ou avez vous rencontré ces problemes avec des autoradios dit compatible a 100%

Merci d'avance

C'est bizarre car j'ai le meme poste et je n'ai aucun problème cité ci dessus sauf pour la lecture des dvds video en roulant. Toutefois, ce dernier n'est pas un problème car il est interdit de regarder un dvd en roulant.(Google est ton ami!!!!)
Je ne fournirai pas de lien à ce sujet (meme en MP) car je ne veux pas etre tenu responsable d'un quelconque problème.

Pour les commandes au volant, tout fonctionne (volume, changement de piste, de radio,....) sauf le TPH mais j'ai cru comprendre qu'il fallait activer la commande via la valise.

Pour l'arret du poste dès que je retire la clé le poste s'eteint.

Merci pour ta reponse, c'est bon tout fonctionne , je n'avais le petit boitier canbox au fond du carton.
En ce qui concerne la lecture en roulant, j'ai pas eu beson de chercher, je pense que les vendeurs oublient volontairement d'enlever les fiches qui leur sont destinés des cartons.
c'est indiqué que c'est pour permettre la lecture des videos sur presentoir , cette fonction permet aussi de visualiser les DVD en roulant

Je n'en dirai pas plus [padac]

Passat B6 Tdi 105 Confort

27

Re : Gps Zenec

bonjour,

J'aimerais également acheter un ze-mc2000 et j'aimerais savoir si l'acheter à l'étranger peut poser problème, car je viens de trouver sur ebay ce vendeur (allemand) :

http://cgi.ebay.fr/ZENEC-ZE-MC2000-R-E- … 230aa9f433

Je pose la question en particulier pour le menu du ze-mc2000 car l'allemand n'est pas mon point fort y'a t il un réglage par pays ou autre....
mais aussi pour un souci de compatibilité avec ma passat de 04/2005.

En bref savoir si ce modèle est compatible avec ma voiture.

28 Dernière modification par fred934 (14/10/2010 20:36:38)

Re : Gps Zenec

Salut,
J'ai monté ce poste sur mon ancienne passat 3C de 2005 aussi. Je n'ai eu aucun problème de compatibilité.
Pour la langue si mes souvenirs sont bon il y a un menu ou tu peux choisir ta langue quand tu appuies sur le bouton setup. Telecharges la doc sur le site de Zenec tout est dedans....

Attention par contre l' annonce correspond à la vente du poste uniquement. le module GPS est un boitier externe au poste est n'est pas vendu avec. Du moins sur cette annonce.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

29

Re : Gps Zenec

merci pour la réponse.

Pour le module GPS j'avais vu qu'il n'était pas vendu avec, je l' achèterais un peu plus tard. Ce qui intéresse avant tout c'est de rajouter une caméra de recul car je possédais avant une 206 et mon amie a tendance à oublier que l'arrière de la passat et plus loin. Donc avant de perdre le pare choc arrière j'essaye de trouver une solution!

D’ailleurs à ce propos y a t il une caméra recul à  choisir en particulier?

30

Re : Gps Zenec

Je tente de monter mon Zenec 2010.

Comment faut-il faire pour placer le boitier USB dans la boite à gants. Impossible de faire passer les câbles ! Il y a une autre place ?

Et pour l'antenne GPS, où la mettre. Je l'ai mise directement sur le poste et je ne reçois aucun satellite.

31

Re : Gps Zenec

qu'est-ce qui t'empeche de passer les cable dans la boite a gant??? elle est juste a coté!

32

Re : Gps Zenec

Bein ma boite à gant ressemble à ça :

http://s2.postimage.org/x2cfuov8/DSC00077.jpg

Il faut faire passer les cables par le fond ?

Par ce passage là, par le trou ?

http://s2.postimage.org/x2hegqck/DSC00076.jpg

33 Dernière modification par fred934 (12/11/2010 23:10:07)

Re : Gps Zenec

Bonsoir,
Oui il faut faire passer le cable par le fond de la boite à gants. Tu n'as pas besoin de le faire passer par le trou car là tu vas t'amuser car le cable est assez rigide et ne se plie pas facilement.
Pour faciliter le passage, j'avais passé du cable électrique plus ou moins souple depuis la boite à gants vers le poste. J'ai accroché le cable en son extremité et puis j'ai tiré le cable comme ca.... Mais c''est quand meme chaud pour le passage.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

34

Re : Gps Zenec

fred934 a écrit:

Bonsoir,
Oui il faut faire passer le cable par le fond de la boite à gants. Tu n'as pas besoin de le faire passer par le trou car là tu vas t'amuser car le cable est assez rigide et ne se plie pas facilement.
Pour faciliter le passage, j'avais passé du cable électrique plus ou moins souple depuis la boite à gants vers le poste. J'ai accroché le cable en son extremité et puis j'ai tiré le cable comme ca.... Mais c''est quand meme chaud pour le passage.

Merci pour le conseil, j'ai fait comme tu as dit : ça a marché  smile
... mais le passage a été chaud pour moi aussi.  wink Je ne ferais pas ça tous les jours.