1

Sujet : Où se trouve le manocontact de climatisation ?

Bonjour à tous, il y a peu de temps j'ai effectué le changement des courroies de distribution et d'accessoires ainsi que les galets et les tendeurs, et je me suis rendu compte que le ventilateur secondaire électrique était mort axe d'hélice cassé, donc changement (environ 280€ chez VW). Après utilisation de la clim je vois qu'il ne tourne pas (température extérieure 26°) donc je vais voir un pote garagiste pour brancher la valise et là il s'inscrit défaut manocontact de climatisation et ma question est, mais où se trouve ce manocontact?
Merci pour vos réponses.

Passat 3C SW TDI 140 CR FAP Embassy Gris perle
Ex Passat break 3BG TDI 130 Confort Gris

2

Re : Où se trouve le manocontact de climatisation ?

il me semble qu'il se trouve près de la bouteille deshydratante (cette derniere étant visible derierre la grille d'anti-brouillard coté passager)

3

Re : Où se trouve le manocontact de climatisation ?

Si tu trouves ce que c'est et que tu me donne la référence, j'ai sans doute cette pièce qui traine chez moi, d'occasion... Si ça te dis... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : Où se trouve le manocontact de climatisation ?

salut, j'ai le meme soucis, mon ventilo ne se met jamais en route et du coup le compresseur se coupe lorsque je suis dans les bouchons et qu'il fait très chaud.. plutot chiant, ça ressemble a quoi ce manocontact?

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

5

Re : Où se trouve le manocontact de climatisation ?

Voila ce que donne la RTA... wink
http://s3.postimage.org/s_Fd0-ffdf66e6a8d30914a2824dea6592f568.png

6

Re : Où se trouve le manocontact de climatisation ?

ok merci pierre ça va etre plus facile de le trouver...

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

7

Re : Où se trouve le manocontact de climatisation ?

pierre33 a écrit:

Voila ce que donne la RTA... wink
http://s3.postimage.org/s_Fd0-ffdf66e6a8d30914a2824dea6592f568.png

Merci Pierre33 j'ai regardé hier soir pour le localiser et je pense qu'il faut démonter le pare choc.

Passat 3C SW TDI 140 CR FAP Embassy Gris perle
Ex Passat break 3BG TDI 130 Confort Gris

8

Re : Où se trouve le manocontact de climatisation ?

C'est fort possible... wink

As tu regardé en demontant les grilles inferieures seulement ??

9

Re : Où se trouve le manocontact de climatisation ?

quels sont tes symptômes TDI80? hors mis le fait que le ventilo tourne pas, est ce que ton compresseur s'arrête de temps en temps dans les bouchons notamment avec de se remettre en route?

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

10

Re : Où se trouve le manocontact de climatisation ?

Oui je n'est plus de clim dans les bouchons ou au feu et il se remet en route lorsque je roule.

Passat 3C SW TDI 140 CR FAP Embassy Gris perle
Ex Passat break 3BG TDI 130 Confort Gris

11

Re : Où se trouve le manocontact de climatisation ?

ok donc on a le meme soucis alors, c'est déjà ça!! j'ai pas encore vérifié mon fusible 40A je vais voir ça déjà

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6