1 Dernière modification par totomatic (10/01/2010 20:58:54)

Sujet : Voyant ABS et ESP

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma voiture ce week-end (avec la neige), embrayage + volant Moteur + joint du villebrequin changé.
L'embrayage était en bout de course et la surface du volant moteur n'était pas parfaitement lisse (mini irrégularités).

Maintenant, en la récupérant, j'ai le voyant ABS et ESP qui sont allumé. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la provenance de cette panne ?

Je précise : En appuyant sur le bouton ESP, ça ne change rien.
J'ai pu tester l'ABS sur un freinage et il fonctionne parfaitement. Seulement les 2 voyants allumés sur le tableau de bord.

Merci d'avance pour votre aide

2

Re : Voyant ABS et ESP

salut, retourne au garage il doivent te la passer à la valise et trouver la solution!

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

3 Dernière modification par totomatic (10/01/2010 18:02:27)

Re : Voyant ABS et ESP

Seul hic, c'est que j'ai fait changer le kit embrayage par l'ami d'une connaissance, mais il n'a pas de valise pour volkswagen !

=> J'ai commandé la prise OBD et j'effacerai l'erreur. Il a du débrancher quelque chose qui s'est mis en défaut.

4

Re : Voyant ABS et ESP

Tes feux stop fonctionnent ils ?

5

Re : Voyant ABS et ESP

Oui, mes feux stop fonctionnent.

Il aurait pu y avoir en lien entre les feux stop et les voyants allumés au tableau de bord ?

6

Re : Voyant ABS et ESP

J'avais cette alerte car une ampoule de feux stop était grillée.

7

Re : Voyant ABS et ESP

le voyant ESP a tendance à clignoter sur la neige , et si tu appuies sur le bouton du tableau de bord il doit rester allumé constamment.
l'abs allumé ça peut indiquer un soucis au niveau du circuit de frein.
Le liquide de frein sert aussi à la commande d'embrayage , j'ai fais faire la même opération que toi pendant les fêtes et les gars du garage VW ont purgé la commande d'embrayage.
peut-être que ton pote l'a fait et a oublié d'en rajouter , du coup tu est au mini et le voyant s'allume ?
non ?

8

Re : Voyant ABS et ESP

peut-être que ton pote l'a fait et a oublié d'en rajouter , du coup tu est au mini et le voyant s'allume ?
non ?

J'ai vérifié, mais ça ne vient pas de là.

J'ai reçu mon cable et j'ai fait un diag avec Vag-com.

Il me sort comme code défaut  :

Control Module Part Number: 4B0 614 517 G
  Component and/or Version: ABS/ESP front       1728
           Software Coding: 04255
            Work Shop Code: WSC 00028
1 Fault Found:
00283 - Front Left ABS Wheel Speed Sensor (G47)
        27-00 - Implausible Signal

Suite à ça, j'ai démonté la roue et vérifié si le capteur était bien connecté. Il avait l'air bien en place.

Demain, on démontera le capteur pour le nettoyer.. Et si ce n'est pas ça, on essayera d'inter-changer avec le capteur droit.

Je vous tiendrai au courant.

9 Dernière modification par TDI (16/01/2010 19:31:00)

Re : Voyant ABS et ESP

salut,

Si la boite a ete demonté, les cardans ont aussi ete demonté.

Ce qui arrives de temps en temps, c'est que la cible du capteur qui est fixé sur la tete de cardan, se plie ou se met de travers lors du remontage du cardan. Ou dernier cas, n'est plus tout a fait en face. Afin de le verifier, depose ton capteur ABS , et a l'aide d'un torche , fait tourner la roue et regarde ta cible par le trou du capteur. Dans l'ideal compare avec la cible de l'autre roue en deposant aussi le capteur  droit wink

Passat B6 Tdi 105 Confort

10

Re : Voyant ABS et ESP

Ce qui arrives de temps en temps, c'est que la cible du capteur qui est fixé sur la tete de cardan, se plie ou se met de travers lors du remontage du cardan. Ou dernier cas, n'est plus tout a fait en face. Afin de le verifier, depose ton capteur ABS , et a l'aide d'un torche , fait tourner la roue et regarde ta cible par le trou du capteur. Dans l'ideal compare avec la cible de l'autre roue en deposant aussi le capteur  droit wink

Merci pour cette information, mais ce n'était pas ça au final !

On a démonté la roue ce matin, et j'avais mal regardé hier soir. Le capteur ABS n'était enfoncé comme il fallait.
On l'a nettoyé et remis en place, puis supprimé le code défaut avec Vag-com... Et voilà, tout est rentré dans l'ordre.

A être dans Vag-com, j'en ai profité pour "condamner" électroniquement la vanne EGR et activer la fermeture automatique des portes !

Bonne journée à tous et merci de votre soutien