76

Re : Feux de jour

Petit off-topic....tu trouveras une paire d'ampoules au Xenon (D2S) de marque, sur le célèbre site aux enchères pour bien moins cher ... wink

77

Re : Feux de jour

Lefrench a écrit:

Petit off-topic....tu trouveras une paire d'ampoules au Xenon (D2S) de marque, sur le célèbre site aux enchères pour bien moins cher ... wink

Merci pour l'info Lefrench. Je ne me suis a vrai dire pas encore reellement penche sur le probleme mais c'est bon a savoir. Petite question quand meme : les ampoules D2S se fixent-elles sur les socles D1S de la Passat 3C sans probleme ?

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

78

Re : Feux de jour

Non évidemment, ce fut une erreur de frappe. Je parlais bien sûr d'ampoules D1S (bi-xénon). Autant pour moi ...

79

Re : Feux de jour

Et hop mes LED S6 fraichement installees...

http://www.forumpassat.fr/uploads/848_p1020910.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/848_p1020912.jpg

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

80

Re : Feux de jour

Superbe l'ami, bien joué ça tue !!!!!! [bravo]8)

Mais ça donne un peu jaunâtre, [roll]  je pense à cause des photos...

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

81

Re : Feux de jour

Bravo Beni ! [bravo]

Pas de place pour des antibrouillards, donc ? ... [roll]

82

Re : Feux de jour

Très joli, le résultat. [dac]

83

Re : Feux de jour

Merci les amis. Je vous remettrai des petites photos dans ma presentation...

corsangel a écrit:

Mais ça donne un peu jaunâtre, [roll]  je pense à cause des photos...

C'est un peu jaunatre sur les photos mais c'est juste un effet, enfin j'espere [lol]

Lefrench a écrit:

Pas de place pour des antibrouillards, donc ? ... [roll]

Avec les anti-brouillards les LED S6 ne rentrent pas c'est clair. Avec les Hella pour contre ca passe. Moi j'avais le choix.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

84

Re : Feux de jour

Je préfère largement les tiens, Beni. [dac]

Les Hella ne sont pas aussi large et le rendu n'est alors pas terrible. Vivement de nouvelles photos dans ta présentation ... smile

85

Re : Feux de jour

Très chouette ce montage, mais j'ai une question:

as-tu été obligé de changer ton bas de calandre ou n'avais-tu pas les anti-brouillard d'origine ???

Passat Variant Highline, TDI CR 170, R-Line, 18"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7

86

Re : Feux de jour

chandler74 a écrit:

Très chouette ce montage, mais j'ai une question:

as-tu été obligé de changer ton bas de calandre ou n'avais-tu pas les anti-brouillard d'origine ???

J'avais pas d'antibrouillard (y'en a pas ici 8)) donc c'etait facile. Sinon j'aurais mis les Hella.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

87

Re : Feux de jour

julienz a écrit:

Très joli, le résultat. [dac]

+1

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

88

Re : Feux de jour

Petite question beni. Sur la photo, on peut voir que tu as également les veilleuses en marche. L'ensemble n'est-il pas dissocié ? Autrement dit, n'as-tu pas la possibilité d'allumer uniquement les feux de jours ? ...

89

Re : Feux de jour

Lefrench a écrit:

Petite question beni. Sur la photo, on peut voir que tu as également les veilleuses en marche. L'ensemble n'est-il pas dissocié ? Autrement dit, n'as-tu pas la possibilité d'allumer uniquement les feux de jours ? ...

La reglementation ici stipule que les feux de jour, quels qu'ils soient, doivent etre associes aux veilleuses. Par contre les LED (rapportees) ne peuvent pas etre allumees en meme temps que les codes, aussi selon la legislation finlandaise. Les feux arrieres doivent eux aussi etre obligatoirement allumes a tout moment.

Dans le cas des nouvelles Audi equipees d'origine de LED, celles-ci sont a la fois feux de jour et veilleuses, ce qui explique pourquoi ici comme en France elles restent allumees (a 7% de leur luminosite maximale) quand les codes sont allumes.

Par contre le seul probleme que j'ai avec le branchement de mes LED c'est qu'il faut que je tourne le selecteur sur veilleuses pour qu'elles s'allument. Sur la position "Auto" se sont toujours les xenon qui s'allument. L'installateur n'a pas ose toucher au cablage d'origine des feux de jour. J'aimerais que les LED et xenons s'allument et s'eteignent alternativement automatiquement en fonction de la luminosite exterieure avec le selecteur sur "Auto". Je vais demander a l'electricien VW si il peut faire le branchement pour que ca marche comme ca. Sinon je sais qu'il existe des boites qui proposent des boitiers permettant de gerer l'allumage des feux a peu pres comme on le desire (ex. MSH en Allemagne).
Si Lefrench (ou les autres d'ailleurs) tu as des infos sur ce genre de boitiers, je suis preneur.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

90

Re : Feux de jour

Merci pour ton retour d'information, Beni. wink

La législation ici est différente. On a pas le droit de laisser allumer les veilleuses seules. Si la voiture est équipée de feux de jour, seuls ceux-ci doivent être allumés, sans pour autant que les feux arrières soient en marche. Et cela s'appelle, l'Europe ! [roll]

Pour le boîtier, je n'en ai pas idée, mais si je vois quelque chose, je te le fais savoir, bien entendu ... wink

91

Re : Feux de jour

Lefrench a écrit:

Merci pour ton retour d'information, Beni. wink

My pleasure Lefrench.

Lefrench a écrit:

La législation ici est différente. On a pas le droit de laisser allumer les veilleuses seules. Si la voiture est équipée de feux de jour, seuls ceux-ci doivent être allumés, sans pour autant que les feux arrières soient en marche. Et cela s'appelle, l'Europe ! [roll]

L'idee des veilleuses c'est surtout pour que les feux arrieres soient allumes. Les veilleuses elles-memes sont bien entendu superflues avec les feux de jour.
C'est clair y'a encore pas mal de boulot niveau harmonisation mais gardons espoir, on y arrivera peut-etre un jour [dac].

Lefrench a écrit:

Pour le boîtier, je n'en ai pas idée, mais si je vois quelque chose, je te le fais savoir, bien entendu ... wink

C'est cool !

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

92

Re : Feux de jour

Finalement, aujourd'hui sur une Passat VI, si l'on veut monter des feux de jour, quelle serait la meilleure solutions concernant la connectique/l'alimentation ?

Si je résume dans l'idéal il faudrait que :
- Ca soit allumé tout le temps à fond dès qu'on met le contact, même si le bouton est sur "0",
- La puissance diminue lorsque les feux (de position, de croisement ou de route) s'allument, pour ne pas éblouir les autres.

Y'a-t-il quelqu'un dans la salle qui ai accès à des fichiers technique de la Passat, des vues éclatées des faisceaux ou quelque chose comme ça, qui pourrait dire s'il existe quelque part une fiche qui sorte ces infos, ou à défaut qui sorte une info feux allumés/feux éteints, ou la consigne du capteur de luminosité, enfin bref vous voyez ce que je veux dire..?

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

93

Re : Feux de jour

encore mieux


eclairage diurne xenon et veilleuse et feux arriere
codage 9
bit 0 cocher 3


eclaire diurne veilleuse et anti brouillard avant et feux positions arrieres
bit 0 cocher 3
Bit 17 cocher 4 et 5 ( pour coupure avec alumage xenon )

anti brouillard interdit en france de jour alors regler la luminosité avec le BIT 20 mettre
1A pour 25%
32 pour 50%
48 pour 75%
5C pour 100%


BIT 8 pour reglage puissance veilleuse.
1A pour 25%
32 pour 50%
48 pour 75%
5C pour 100%



MEME reglage ci dessus:  mais avec seulement eclairage des feux avant une fois le frein a main desseré
codage 9
bit 0 cocher 4 et decoher 3

reglage intensité feux position arriere diurne
BIT 12

merci au modo de supprimer les 2 premiers post avant celui ci smilewink

94

Re : Feux de jour

azchz a écrit:

merci au modo de supprimer les 2 premiers post avant celui ci smilewink

Posts, supprimés. Pour faire un appel à un modo, ne pas oublier le petit lien, en bas de chaque post (Signaler ce message aux modérateurs). C'est plus pratique et transparent. Merci ... wink

95

Re : Feux de jour

Merci pour l'info,c'est super interessant

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

96

Re : Feux de jour

Extrêmement intéressant en effet ! Ca ne donne pas vraiment de solution pour rajouter les Led en ligne mais c'est parfait pour qui ne veut pas modifier physiquement sa Passat ! [bravo]

Reste plus qu'à acheter le VAG-COM [roll]

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

97

Re : Feux de jour

[merci] azchz.
Si j'ai bien tout suivi mes LED etant connectees sur les veilleuses elles doivent pouvoir s'allumer meme en position 0 (ou Auto dans mon cas) des la mise de contact. Pour l'instant je dois passer en position veilleuse manuellement mais la je retrouve espoir [dac].

N'y a-t-il pas un risque de surtension avec des LE rajoutees ?

Par contre avec ce codage le detecteur de luminosite fonctionne-t-il encore pour allumer les xenon.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

98

Re : Feux de jour

il n'y aura pas plus de tension
oui l'allumage auto fonctionne toujours

par contre
si tu as des anti brouillard ils seront aussi allumé avec les veilleuses
ils faut alors diminuer leurs intensités ( mois j'ai mis a 20% )

99

Re : Feux de jour

azchz a écrit:

il n'y aura pas plus de tension
oui l'allumage auto fonctionne toujours

par contre
si tu as des anti brouillard ils seront aussi allumé avec les veilleuses
ils faut alors diminuer leurs intensités ( mois j'ai mis a 20% )

Merci encore azchz. Je teste tout ca dans les jours voire semaines a venir.
J'ai pas d'anti-brouillard donc pas de soucis d'intensite.

Dis azchz, puisqu'apparemment tu as fait ces reglages sur ta belle, tout ca se fait uniquement avec le logiciel adequat style Vag-com ou equivalent ?

Saurais-tu par hazard si il est possible que les LED s'eteignent completement lorsque les xenons s'allument ?

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

100

Re : Feux de jour

oui bien sur c'est possible
si tu les a brancher sur le faisceau anti brouillard
si non = pas possible

j'ai reussi a trouver le reglage pour n'avoir QUE les anti brouillard regler & 45% d'eclairage en mode diurne et sans avoir les feux de position avant ni arrierre smile

a force de bricoler avec le vagcom smile:)


par contre j'aimerai bien chnager les ampoule anti brouillard qui sont un peu jaune en reglage a 45 % par des led
est-ce possible d'avoir ce type d'ampoule et ou les trouver ?