EuroNCAP : cinq étoiles pour la nouvelle Passat

EuroNCAP : cinq étoiles pour Volkswagen

14 véhicules neufs sont allés dans le mur pour le crash test de ce trimestre – parmi eux, les Sharan et Passat. Les nouveaux véhicules Volkswagen de l’année 2010 ont obtenu de remarquables résultats après ces épreuves très célèbres et à la sévérité une nouvelle fois renforcée. L’essentiel : cinq étoiles EuroNCAP pour la protection des passagers et des piétons, la sécurité des enfants et les systèmes de sécurité. Un très bon résultat, qui n’a pourtant rien de surprenant.

Volkswagen a concocté pour la Passat comme pour le Sharan de dernière génération un pack de sécurité intégrant une structure de carrosserie optimisée, une association hautement efficace de ceintures, d’airbags et de systèmes d’assistance. Il en résulte deux des véhicules les plus sûrs de leur classe respective. Le Sharan a remporté 34 points, soit 96 pour cent, pour la protection des occupants, l’un des meilleurs résultats des véhicules crashés. Il a été récompensé par 39 points pour la sécurité des enfants. Le pack de protection à l’arrière, en option, constitué de prétensionneurs de ceinture de sécurité et d’airbags latéraux dans la deuxième rangée de sièges, est disponible pour toutes les variantes de sellerie. Les airbags latéraux sont en outre de série au deuxième rang pour le six places.

Bien implantée sur cinq continents, la Passat doit répondre aux normes internationales de crash; elle le prouve avec ses fantastiques 38 points pour la sécurité des enfants et ses 33 points pour celle des passagers de la dernière évaluation EuroNCAP. Hors pair sont également les conclusions des tests pour les systèmes de sécurité et d’assistance dont la nouvelle Passat est dotée en une quantité et une qualité inédites dans ce segment; par exemple l’ACC avec front Assist, qui, à titre de « passager attentif avec son propre frein », doit éviter les collisions.

Source : www.volkswagen.lu

Publié dans Actualités
2 commentaires pour “EuroNCAP : cinq étoiles pour la nouvelle Passat
  1. J’ai fait l’expérience malheureuse il y a deux semaines: deux tonneaux avec ma voiture Passat sur l’autoroute. Les bris de vitre dans le crane et quelques égratignures, mais à part ca, rien, grâce à la sécurité Volkswagen. Alors même si je représente rien, je peux dire qu’ils méritent cette couronne !

  2. Mathieu dit :

    Ca c’est une expérience enrichissante mais pas souhaitée ^^ Merci pour ton témoignage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories du blog
Publicité