Volkswagen rappelle 3494 Passat

 

Les boîtes manuelles à cinq rapports fabriqués entre 2006 et 2007 sont victimes de bruits de la transmission lors de passages rapides entre la première et la deuxième vitesse. En cause, les valeurs de friction et par conséquent l’effet de blocage de la bague de synchronisation peuvent être réduits en raison de la création de matière au contact de l’huile.

On apprend aujourd’hui que Volkswagen invite les propriétaires de ces boîtes à se rendre chez leur concessionnaire habituel pour procéder à une intervention gratuite.

L’action consiste à vidanger la boîte de vitesses et de remplacer l’huile synthétique par une autre minérale. L’immobilisation est prévue pour environ une heure.

3 494 Passat sont concernées. La votre en fait elle partie ?

Source : Argusauto.com

Tagués avec : , , ,
Publié dans Actualités, Rappels
4 commentaires pour “Volkswagen rappelle 3494 Passat
  1. Tekitek dit :

    Bonjour ma Passat est fabrique en 2007…Comment savoir si elle fait partie des voitures rappelees….
    Merci.

  2. parker13 dit :

    Tetitek,
    Je me pose effectivement la même question.
    Merci d’avance

  3. thomas dit :

    Je vous conseille de vous rendre dans une concession Volkswagen pour poser la question.

  4. Medioform dit :

    Volkswagen rappelle 300 000 Passat, années modèles 2005 à 2007
    11 décembre 2006 Webmaster Problemauto

    Volkswagen a annoncé vendredi le rappel de 300.000 exemplaires de sa Passat pour corriger plusieurs problèmes affectant les années modèle 2005 à 2007.

    Le constructeur automobile allemand, numéro un européen et numéro quatre mondial, a précisé qu’en Allemagne, 130 000 voitures sont concernées, tandis qu’aux États-Unis et au Canada, le rappel porte sur 62 000 véhicules.

    Sur un grand nombre des Passat rappelées, le défaut concerne un moteur d’essuie-glaces ; certains modèles diesel peuvent également présenter des fuites de carburant, tandis que sur les voitures équipées d’un puissant moteur de 200 chevaux, le système d’assistance au freinage risque de tomber en panne par temps froid.

    Source : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories du blog
Publicité