La Passat V devient une Seat

 

Comment Seat se lance-t-elle pour la première fois sur le segment appelé « D ou M2 » ?

En partant de la carrosserie d’une Passat V et en l’appelant Seat Exeo. Les moteurs, eux, ne proviennent pas de l’ancienne version de la Passat. Ils sont remplacés par trois moteurs à rampe commune allant de 120 à 170 chevaux, et trois moteurs essence allant de 102 à 200 chevaux.

Côté électronique, elle serait dotée « d’un système de navigation et d’une centrale multimédia très complets. »

L’Exeo sera commercialisée en trois variantes (Reference, Stylance et Sport) à partir de 22 000 euros et sera présentée au Mondial de l’Auto 2008.

Source : CarTech.fr

Publié dans Actualités, Salons Tagués avec : , ,
4 commentaires sur “La Passat V devient une Seat
  1. cox14 dit :

    Bizarre , je dirais plus sur une ancienne AUDI A4 que d’une Passat v , autrement je la trouve pas mal .

  2. thomas dit :

    Tu n’as pas tort, on dirait une A4. Mais il s’agit bien d’une Passat. (Ceci dit la Passat et l’A4 utilisent le même chassis il me semble ?)

  3. cox14 dit :

    Oui bien sur ,mais regarde les flans(surtout les nervures des portes ) de la voiture je ne retrouve ma passat mais bien l’audi.
    A+

  4. Titeuf dit :

    La base est effectivement bien l’ancienne génération de l’A4 !!! et en aucun cas la Passat …

    L’Exeo reprend tout de sa cousine hormis les faces AVt et ARr qui ont été hispanisée pour rentrer dans la gamme ibérique !!! 😉

    Le fait de reprendre cette base / ce segment permettra d’ailleurs à la marque espagnole d’avoir les 1er V6 TDI de son histoire …

    Bonne route …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*