Passat BlueTDI

Après le BlueMotion, Volkswagen poursuit son objectif de rendre plus écolo ses moteurs avec un nouveau label : le BlueTDI.

Son système de dépollution, qui serait plus avancé que celui du BlueMotion, est déjà conforme à la norme Euro IV. Pour le côté technique, le principe est le suivant (prenez votre respiration) : un additif AdBlue permet d’éliminer dans un catalyseur DeNOX l’essentiel des oxydes d’azote (NOx), qui sont à la sortie transformés en N2 (di-azote, composant principal de l’atmosphère, à près de 78%) et en eau. Ouf.

A noter que le moteur TDI de 2.0 consommera 0.4L de moins qu’un TDI 2.0 classique, soit 5.2L/100 pour la Passat berline.

Source : LeBlogAuto.

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Un commentaire pour “Passat BlueTDI
2 Pings/Trackbacks pour "Passat BlueTDI"
  1. […] (CCFA) qu’en plus de sa nouvelle Golf VI GTI, le constructeur allemand présentera la nouvelle Passat BlueTDI au Mondial de l’Automobile 2008 qui se déroulera à Paris Porte de Versailles, du 4 au 19 […]

  2. […] BlueMotion II (qui est en fait une alliance entre le BlueMotion et BlueTDI) permet à Volkswagen d’obtenir les chiffres les plus bas dans la catégorie de la Passat. […]

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